(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par samirbouag »

WHAOUUU! great pics, your garden is terrific!
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par madmusa »

Merci Lisa pour ta réponse , quand je disais que les Sabal dans mon jardin concurencent les Trachy c'était juste pour dire que j'ai une quinzaine de Trachy et presque autant de Sabal qui arrivent pour le moment à  affronter les hivers sans aucunes protections , la neige ne les abimes pas non plus .
les autres palmiers que j'ai massivement après sont les Chamaérops , mais eux n'aiment pas la neige donc il faut que je les protège lors d'épisodes neigeux .
Tous les autres palmiers que je possède sont également protégés par un toit ou plus .
Rapidophylum histrix n'est pas protégé non plus .
Voilà  , je me suis sans doute mal exprimé et je sais qu'un Sabal ne peux être comparé à  un Trachy , ici les Trachy prennent 30 cm voir + de stipe par an , les Sabal il leur faudra 10 ans voir beaucoups plus pour faire cela .
Les Sabal concurences les Trachy dans mon jardin par leur nombre :lol: , maintenant je ne dirai peut être plus cela dans 10 ou 20 ans mon premier Trachy à  10 ans et mon premier Sabal à  5 ans :roll: . Comment seront tous les hivers suivant , puisque apparement le réchauffement climatique donne un refroidissement des hivers dans l'Europe de l'ouest . Nous connaissont depuis 3 ans le retour d'hivers rigoureux et humides comme nous avions avant les années 90 .
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par Faxo »

Salut, moi j'en veux bien des graine de sabal : palmetto....

Il s'agit en plus de ma variété préferer :P
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par madmusa »

Lisa , tous ces Sabal a l'état naturel c'est magique , en photo c'est déja superbe , alors en réel ce doit être un vrai bonheur , sa donne envie d'immigrer aus States :lol:
Au fait je t'ai demandé de nous parler de tes hivers ainsi que des jours de gel , mais pour les été chaud et long que vous connaissez c'est combien de jours , semaines ou la t° dépasse les 30° C ? puisque nous avons tous remarqué que les Sabal explosent dès qu'il se met à  faire chaud .
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par papou1 »

Quand on voit ces S. palmetto pousser les pieds dans la mare à  longueur d'année, on n'hésitera moins à  laisser l'eau ds leur coupelle qd ils sont en pots, et à  les inonder l'été ! A.Martin à  Sète trouvait un plus à  faire pousser les S.palmettos à  l'eau croupie !!
En climat et sol sec méditerranéen ce sont les plus lents de mes 8 espèces de Sabal. A noter d'ailleurs que si esthétiquement, palmetto et mexicana sont très proches( botaniquement ils le sont moins ), mexicana accepte de pousser avec des arrosages raisonables qui ne semblent pas suffisants à  S.palmetto.
papou1
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par papou1 »

Lisa, les pins avec un "collier"rouge, sont destinés à  être abattus ?
papou1
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: mes palmiers de la Cote Est USA

Message par Fred C. »

Hey Lisa! Toujours aussi beau chez toi!! Et surtout moins froid qu'ici....
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par palmvienne »

LisaNicole a écrit :Bonjour,

Bon... mes posts voyagent... je suis sure de ne pas avoir poste ceci sur "visites de jardins de fous de palmiers" puisque je ne suis pas un membre ! donc je l'avais mis dans discussions.
Peu importe, il est retrouve.
Bien... ne pas se fier aux apparences... Je vais en decevoir beaucoup... mais je suis honnete :)
Image

Absolument toutes nos maisons ici ont une "armature" bois ! Je pense que les seules maisons qui
ne l'ont pas ont alors une armature acier. Pour trouver parpaings/ciment, il faut aller au nord, la ou il fait plus froid.... et encore.
Je voulais garder la toiture telle que... je la trouvais si belle ! :)
Bluffante ta maison, tu ne le dit pas personne ne s'en rend compte, le crépis est posé directement sur le bois ou sur un autre support?
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par madmusa »

palmvienne a écrit :
Bluffante ta maison, tu ne le dit pas personne ne s'en rend compte, le crépis est posé directement sur le bois ou sur un autre support?
C'est la première chose que je me suis dit " ils ont crépis la maison en bois :shock: "
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par palmvienne »

madmusa a écrit :
palmvienne a écrit :
Bluffante ta maison, tu ne le dit pas personne ne s'en rend compte, le crépis est posé directement sur le bois ou sur un autre support?
C'est la première chose que je me suis dit " ils ont crépis la maison en bois :shock: "
Il doit y avoir un mode opératoire qui nous échappe, j'ai posé la question, j'aime bien avoir l'air moins c..n!!!!!!
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Pierre31 »

C'est pourtant un mode de construction assez classique (moins chez nous mais de plus en plus courant): Ossature bois-ou metal- , isolation, parement en panneaux bois et finition crépi, avec ou sans structure d'accroche (grillage agraffé). :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :C'est pourtant un mode de construction assez classique (moins chez nous mais de plus en plus courant): Ossature bois-ou metal- , isolation, parement en panneaux bois et finition crépi, avec ou sans structure d'accroche (grillage agraffé). :wink:
Quelle durée de vie pour une telle vêture???
zozzo69

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par zozzo69 »

A ma connaissance la finition crépi sur de l'ossature bois n'a pas une très bonne tenue dans le temps. Je m'étais renseigné (j'ai fait suréléver ma maison par une structure en ossature bois), et mon architecte me l'a déconseillé car ça finit par se décoller assez vite. J'ai donc opté pour du bardage. Mais peut-être qu'aux Etats-Unis, il y'a des techniques de crépi qui donnent de meilleurs résultats.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :A ma connaissance la finition crépi sur de l'ossature bois n'a pas une très bonne tenue dans le temps. Je m'étais renseigné (j'ai fait suréléver ma maison par une structure en ossature bois), et mon architecte me l'a déconseillé car ça finit par se décoller assez vite. J'ai donc opté pour du bardage. Mais peut-être qu'aux Etats-Unis, il y'a des techniques de crépi qui donnent de meilleurs résultats.
J'ai l'impression que ça doit faire comme le crépi grillage à  poule sur le pisé!!!!! c'est pas folichon, j'en sais quelque chose j'ai chez
moi un seul mur en pisé dans une dépendance, et c'est une grosse cata, je vais virer ce mur!!! faut pas pinailler!!!
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: a decouvrir, mes palmiers aux Usa

Message par Joël BOQUIEN »

zozzo69 a écrit :A ma connaissance la finition crépi sur de l'ossature bois n'a pas une très bonne tenue dans le temps. Je m'étais renseigné (j'ai fait suréléver ma maison par une structure en ossature bois), et mon architecte me l'a déconseillé car ça finit par se décoller assez vite. J'ai donc opté pour du bardage. Mais peut-être qu'aux Etats-Unis, il y'a des techniques de crépi qui donnent de meilleurs résultats.
Une petite maison de moins de 100 m2 à  300m de chez moi a été surélevée en ossature et charpente bois ,puis ensuite crépie avec un produit spécial pour bois .
Cela fait près de 10 ans et rien n'a bougé ,sans une fissure et il vraiment faut savoir que c'est du bois comme support ,sauf peut être à  moins d'être de la partie .
La maison d'origine ne devait pas avoir de murs porteurs assez solides ,pour recevoir le poids de la maconnerie d'extension.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »