dracaena draco ajgal

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

dracaena draco ajgal

Message par chilensis31 »

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet je pense que oui :roll:
Je cherche ou acquérir ce Dracaena ils n en n ont plus sur le site à l ombre des figuiers
si vous avez des infos merci .
Avatar du membre
tibanu
Messages : 687
Enregistré le : 06 déc. 2009 18:45
Localisation : Carqueiranne (PACA)

Re: dracaena draco ajgal

Message par tibanu »

Je crois qu'il va falloir t'armer de patience. J'ai louché dessus pendant un bon moment avant de pouvoir leur en commander un.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: dracaena draco ajgal

Message par HARRYMANAE »

Je teste cet hiver,sous abris,un Draco type,et j'ai un gros Ajgal,que je planterai l'annee prochaine,il est effectivement tres difficile a trouver
Peut etrte une piste en debut d'annee
J'aimerais pouvoir observer et conclure qu'il est plus resistant que le type mais ça ne va pas etre evident a determiner
Il faudrait un lot de jeunes plantes des 2 pour faire des essais :wink:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: dracaena draco ajgal

Message par Joël BOQUIEN »

HARRYMANAE a écrit :Je teste cet hiver,sous abris,un Draco type,et j'ai un gros Ajgal,que je planterai l'annee prochaine,il est effectivement tres difficile a trouver
Peut etrte une piste en debut d'annee
J'aimerais pouvoir observer et conclure qu'il est plus resistant que le type mais ça ne va pas etre evident a determiner
Il faudrait un lot de jeunes plantes des 2 pour faire des essais :wink:
Très difficile à trouver , surtout s'il faut grimper jusqu'à lui , perché comme il est sur cette photo ....... :lol: :P :mrgreen:
Fichiers joints
Dracaena_draco_ssp_ajgal_3.jpg
Dracaena_draco_ssp_ajgal_3.jpg (66.66 Kio) Vu 4123 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: dracaena draco ajgal

Message par HARRYMANAE »

Superbe photo :!:
Mais on en trouve plus bas dans certains villages CF le reportage de Gilles 06
On trouve quelques photos sur le net du genre de la tienne et certaines en village
C'est vraiment une plante magnifique,ceux du Rayol font tres mal pour des français,meme si ce ne sont pas des Ajgal (impossible a savoir!)
Joel Est ce une photo du net ou une a toi?

J'avais vu,par 2 x,celui de Roscoff,je crois qu'il a disparu il y a un an ou 2
Je ne sais a quel taille il evait ete introduit et combien est il reste alive :?:
L'humidite,accrue bord de mer a due avoir raison de lui,peut etre plus que le froid
D'ou des tests en zone plus seches seraient interessants
Celui du post Marseille sera interessant a suivre,notamment cet hiver,il faudra un detective :wink:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: dracaena draco ajgal

Message par Joël BOQUIEN »

HARRYMANAE a écrit :Superbe photo :!:
Mais on en trouve plus bas dans certains villages CF le reportage de Gilles 06
On trouve quelques photos sur le net du genre de la tienne et certaines en village
C'est vraiment une plante magnifique,ceux du Rayol font tres mal pour des français,meme si ce ne sont pas des Ajgal (impossible a savoir!)
Joel Est ce une photo du net ou une a toi?

J'avais vu,par 2 x,celui de Roscoff,je crois qu'il a disparu il y a un an ou 2
Je ne sais a quel taille il evait ete introduit et combien est il reste alive :?:
L'humidite,accrue bord de mer a due avoir raison de lui,peut etre plus que le froid
D'ou des tests en zone plus seches seraient interessants
Celui du post Marseille sera interessant a suivre,notamment cet hiver,il faudra un detective :wink:
Non pas de moi mais du net et cette photo a du être prise ,soit par un bon grimpeur ou bien d'un promontoire :x .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: dracaena draco ajgal

Message par mifran »

Salut j'ai un dracaena draco depuis plusieur année (je posterais des photos) cependant j'ignore s'il sagit de l'espèce type ou du ajgal, je ne sait pas commen on fait la différence entre les deux, si quelle qu'un connait des détailles pour les différencier ??? je suis preneur!
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: dracaena draco ajgal

Message par HARRYMANAE »

J'ai un gros ajgal que je vais tester cette annee,je suis en train de chercher,la meme taille en espece type,deja pour voir si j'observe des differences,mais je n'en suis meme pas certain
Ensuite je tenterai une plantat° en condit° similaire pour les 2 et on verra :wink:

Il serait bien que tu donnes des details concernant ton draco en terre,tes observat° quand a sa limite de resistance,si il est maintenu au sec l'hiver etc ...
Et des photos bien sur :wink: (Il est a Sormiou dans un cabanon,c'est ça ?)

Celui du Prado n'a malheureusement pas survecu a la VDF 12
Nico13 en a trouve un autre sur la corniche,mais nous ne savons pas si il etait la pour l'hiver dernier :| (il serait bien de mettre sa photo sur ce post,Nico si tu me lis :wink: )

Le mien a passe tout l'hiver dehors,n'a connu que -2° en max sans dommage,sans protec en pot,sujet a la pluie,face mer (environ 280 m de la mer et 80 m d'altitude :D )
Je mettrai une photo mais il n'est qu'en pot :|
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: dracaena draco ajgal

Message par mifran »

HARRYMANAE a écrit :J'ai un gros ajgal que je vais tester cette annee,je suis en train de chercher,la meme taille en espece type,deja pour voir si j'observe des differences,mais je n'en suis meme pas certain
Ensuite je tenterai une plantat° en condit° similaire pour les 2 et on verra :wink:

Il serait bien que tu donnes des details concernant ton draco en terre,tes observat° quand a sa limite de resistance,si il est maintenu au sec l'hiver etc ...
Et des photos bien sur :wink: (Il est a Sormiou dans un cabanon,c'est ça ?)

Celui du Prado n'a malheureusement pas survecu a la VDF 12
Nico13 en a trouve un autre sur la corniche,mais nous ne savons pas si il etait la pour l'hiver dernier :| (il serait bien de mettre sa photo sur ce post,Nico si tu me lis :wink: )

Le mien a passe tout l'hiver dehors,n'a connu que -2° en max sans dommage,sans protec en pot,sujet a la pluie,face mer (environ 280 m de la mer et 80 m d'altitude :D )
Je mettrai une photo mais il n'est qu'en pot :|
Alors ce draco je l'ai acheter en Octobre 2009 à Nice, il avait un tronc d'environ 40cm depuis il à bien grandit 60 70cm, et il à eu plus d'eau (c'est moi qui le nourit :) q'avant parceque on voit bien ça croissance sur le tronc qui est beaucoup plus gonflé :? esthétiquement c'est pas térrible. Mais bon avec le temps ça devrait disparaitre, :roll:
Il est en pleine terre enfin si on peut appeler ça de la terre il y à 90% de caillasse, il à une orientation Sud_Est je dirais 100, 110° (plus Est que Sud) zéro étant le Nord. Il y fait généralementsur le site jamais de température négative (Sormiou Marseille 9éme) cependant il y à une qu'elle que pointe négative à la VDF j'avais prévu et je lui avait mis deux tour de bache à bulles sur le tronc et deux voile entièrrement dessus, il a légérement brûlé sur les feulles qui était au contact du voile mais rien de grave, il est repartie desuite comme si de rien était. En température le thermmétre c'est arrété à -5 mais je sais pas combien de fois il à fait aussi froid ni combien de jours de gelé parceque je n'habite pas sur place et le thermométre et manuelle il enregistre que les minima et maxima, cependant un voisin nous à dit qu'il y aurait eu entre 5 et 10 jours de géle. :? :roll: Avec ça je suis bien avancé.

Parcontre il y a eu 2cm de neige pendant plus d'une demi journée et le sol n'était pas baché donc pas de protection d'humidité. La neige qui à fondu à ruiseler sur mon draco (je pense).
Je pense d'ailleur que ces cette neige qui à du faire bruler le feuillage.
Je sais pas si j'ai le temps ce week end mais j'essaye de prendre une photo de mon bébé,...
Même en pot mais la photo du tiens il y a aucune honte ce sont des plantes magnifiques.
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: dracaena draco ajgal

Message par JMDUPUYOO »

J'ai des jeune plants d'adjal qui ont un peu souffert du gel (sous serre) en février 2012 avec -4°C.
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: dracaena draco ajgal

Message par mifran »

JMDUPUYOO a écrit :J'ai des jeune plants d'adjal qui ont un peu souffert du gel (sous serre) en février 2012 avec -4°C.
C'est possible d'avoir une photo pour voir si il y a une différence avec l'espèce type, stp.

J'ai pas eu le temps de prendre de photos du miens, à suivre promi très vite
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: dracaena draco ajgal

Message par JMDUPUYOO »

mifran a écrit :
JMDUPUYOO a écrit :J'ai des jeune plants d'adjal qui ont un peu souffert du gel (sous serre) en février 2012 avec -4°C.
C'est possible d'avoir une photo pour voir si il y a une différence avec l'espèce type, stp.

J'ai pas eu le temps de prendre de photos du miens, à suivre promi très vite
Je vais essayer.

Mes graines provenaient du Jardin Botanique du Luxembourg qui avait herborisé au Maroc. Donc on peut être certain de ce côté là. Pour ma part je remarque pas grand chose.
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: dracaena draco ajgal

Message par FabriceLourenço »

ceux qui sont généralement vendus en jardinerie proviennent d'ou?
je le tenterai bien dans le coin ou ma passiflore edulis tient...
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: dracaena draco ajgal

Message par mifran »

FabriceLourenço a écrit :ceux qui sont généralement vendus en jardinerie proviennent d'ou?
Très bonne question :idea: :arrow:
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: dracaena draco ajgal

Message par FabriceLourenço »

concretement Mifran le tiens il a deja pris combien de degré sous zero?
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »