Opuntia pottsii

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
choupette02400
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2018 13:58
Localisation : Etrepilly 02

Opuntia pottsii

Message par choupette02400 »

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un opuntia pottsii, chez Floralux en Belgique. Quelqu'un a t'il des informations sur ce cactus, j'habite dans le sud de l'Aisne, pas loin de Château-Thierry, on le dit rustique, mais jusqu'à quel point. Il est vrai que bien protégés, j'ai des lauriers roses en pleine terre, qui passent très bien l'hiver, mais je ne voudrais pas le perdre, alors j'attends vos conseils. Merci beaucoup. Claudine
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: Opuntia pottsii

Message par malaza »

bonjour

Il semble très rustique ! toute fois a condition d’être a l'abri de la pluie et de l'humidité comme tout cactus, après dans le nord de la France ça semble compliqué ms bouture le et place la plante mère ou tu le souhaite ( les boutures reprennent facilement )

Sinon niveau palmier sa dit quoi chez floral***en se moment hormis trachy fortunei, phoenix et humilis ?
choupette02400
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2018 13:58
Localisation : Etrepilly 02

Re: Opuntia pottsii

Message par choupette02400 »

Merci pour le conseil, chez floral, il y a des beaux spécimens : Brahea armata et d'autres, mais aussi de beaux yucca rostrata, on a envie de tout acheter, mais aprés il faut les ramener.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Opuntia pottsii

Message par vince76930 »

Bonjour pour un cactus qui ne demande pas d'entretien ni de protection contre le froid et l’humidité opté pour l'opuntia scherri qui se trouve assez facilement, leboncoin, ebay... c'est un increvable pour nos zones tempérées, perso je ne connais pas le pottsii.
choupette02400
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2018 13:58
Localisation : Etrepilly 02

Re: Opuntia pottsii

Message par choupette02400 »

Merci pour le renseignement, je vais tenter d'en trouver un. Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »