yucca rostrata emplacement (ne sais vraiment pas quoi faire)

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

yucca rostrata emplacement (ne sais vraiment pas quoi faire)

Message par ptiot85 »

Bonjour,

alors je vais planter mon yucca rostrata ce printemps,je viens des plaine du jura suisse, et les température mini se situe entre
-15 et -18 quelque nuit durant l'hivers, ma question est la suivante.

1) Dois je le planter en pleine terre aux à bord de la maison exposé pleins sud et juste y mettre une protection pour les pluies hivenale?

ou

2) Dois je le mettre en pleine terre mais sous l'abri de ma terasse en peu en bias contre l'extérieur pour que plus tard il passe la tête en dehor de la terrasse, mais ne sera plus abriter?

Est ce que sous la terrasse plus tard il prendra pas trop de la place et deviendra pas trop haut (toit terrasse fais 2,20m)?


j'attend vos reponse, je ne sais vraiment pas se qui est le mieux pour lui. :?: :( :?:

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: yucca rostrata emplacement (ne sais vraiment pas quoi faire)

Message par Pierre31 »

Les mini que tu annonces sont critiques pour un rostrata. Je pense qu'une protection est indispensable, alliée à une plantation à l'endroit le plus favorable (ta terrasse me semble un bon choix). Pour ce qui est de la hauteur maxi, 2.20m...t'as le temps :mrgreen: :wink:
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Re: yucca rostrata emplacement (ne sais vraiment pas quoi faire)

Message par ptiot85 »

ptiot85 a écrit :Bonjour,

alors je vais planter mon yucca rostrata ce printemps,je viens des plaine du jura suisse, et les température mini se situe entre
-15 et -18 quelque nuit durant l'hivers, ma question est la suivante.

1) Dois je le planter en pleine terre aux à bord de la maison exposé pleins sud et juste y mettre une protection pour les pluies hivenale?

ou

2) Dois je le mettre en pleine terre mais sous l'abri de ma terasse en peu en biais contre l'extérieur pour que plus tard il passe la tête en dehor de la terrasse, mais ne sera plus abriter?

Est ce que sous la terrasse plus tard il prendra pas trop de la place et deviendra pas trop haut (toit terrasse fais 2,20m)?


j'attend vos reponse, je ne sais vraiment pas se qui est le mieux pour lui. :?: :( :?:

Merci pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »