Trichocereus Litoralis

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Trichocereus Litoralis

Message par CouCouSwiss »

Salut à tous,

Petite acquisition étiquetée Trichocereus Litoralis. Cela parle-t-il à quelqu'un? Les cactées changeant presque tous les 2 ans de dénomination, on fini par se perdre et se lasser.

Des retours d'expériences en extérieur, avec rusticité constatée, nature du sol, arrosages et croissance seraient les bienvenus.
Trichocereus litoralis
Trichocereus litoralis
DSC00257a.jpg (203.59 Kio) Vu 3004 fois
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Trichocereus Litoralis

Message par Pierre31 »

C'est bien au delà de mes misérables compétences mais qui qu'il soit, je le trouve superbe avec cette spination puissante :D
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Trichocereus Litoralis

Message par Zifool »

faut demander a Pilou, il me semble qu'il en as de toutes les tailles surtout des très gros ...... pour son plaisir corporel et personnel, il me semble :mrgreen:

Je suis mauvais en cactus, mais il est magnifique la spination est énorme, t'as pas trouvé de Pascana ? :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Trichocereus Litoralis

Message par CouCouSwiss »

Zifool a écrit :faut demander a Pilou, il me semble qu'il en as de toutes les tailles surtout des très gros ...... pour son plaisir corporel et personnel, il me semble :mrgreen:

Je suis mauvais en cactus, mais il est magnifique la spination est énorme, t'as pas trouvé de Pascana ? :wink:
Y'a pas qu'en cactus que t'es mauvais Ziff, la langue aussi est mauvaise... :lol: :lol: :lol:

Non, j'trouve de tout sauf Pasacana et Terscheckii se refusent toujours à moi. :cry:

Mais si des fous veulent échanger un des sus-mentionnés avec Yucca Sapphire Skies... :wink:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: Trichocereus Litoralis

Message par john74 »

il y avait du pasacana a st priest :wink: il faut bien regardé,car si tu demandes a hans :roll: :lol: il sans cogne un peu,pourtant il connait bien ses catées!
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Trichocereus Litoralis

Message par gimli »

CouCouSwiss a écrit :Salut à tous,
Petite acquisition étiquetée Trichocereus Litoralis. Cela parle-t-il à quelqu'un? Les cactées changeant presque tous les 2 ans de dénomination, on fini par se perdre et se lasser.
C'est une forme chilienne considérée par certains comme une ssp de T. chiloensis. Sa réparttion géographique corespond à la zone côtière (d’où son nom) du côté de Valparaiso. Donc question rusticité il ne faudra vraiment pas trop lui en demander, mais vraiment pas trop :wink:
Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Trichocereus Litoralis

Message par CouCouSwiss »

john74 a écrit :il y avait du pasacana a st priest :wink: il faut bien regardé,car si tu demandes a hans :roll: :lol: il sans cogne un peu,pourtant il connait bien ses catées!
Ouais John, si t'étais pas occupé à courir de droite à gauche et de gauche à droite, t'aurais pu me refiler le tuyau, quoi! Hans qui? :roll:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Trichocereus Litoralis

Message par rosa »

Le nom actuel est Echinopsis littoralis ssp Chiloensis .Les anciens noms sont Trichocereus litoralis ou Trichocereus chiloensis
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Trichocereus Litoralis

Message par Zifool »

CouCouSwiss a écrit : Hans qui? :roll:
Hans gruber ?

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Trichocereus Litoralis

Message par CouCouSwiss »

gimli a écrit :C'est une forme chilienne considérée par certains comme une ssp de T. chiloensis. Sa réparttion géographique corespond à la zone côtière (d’où son nom) du côté de Valparaiso. Donc question rusticité il ne faudra vraiment pas trop lui en demander, mais vraiment pas trop :wink:
Ah, ben tu vois quand tu veux Gimli, tu peux ne pas être désagréable... :lol: :lol: :lol:

Ça confirme un peu ce que je pensais, le terme litoralis signifiant effectivement la côte, il devait pousser en bord de mer, donc, comme tu dis, niveau rusticité, c'est pas gagné.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Trichocereus Litoralis

Message par gimli »

CouCouSwiss a écrit :
Ah, ben tu vois quand tu veux Gimli, tu peux ne pas être désagréable... :lol: :lol: :lol:
Oui je peux ! :lol: :lol:
Image
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: Trichocereus Litoralis

Message par john74 »

CouCouSwiss a écrit :
john74 a écrit :il y avait du pasacana a st priest :wink: il faut bien regardé,car si tu demandes a hans :roll: :lol: il sans cogne un peu,pourtant il connait bien ses catées!
Ouais John, si t'étais pas occupé à courir de droite à gauche et de gauche à droite, t'aurais pu me refiler le tuyau, quoi! Hans qui? :roll:
le monsieur qui t a vendu ton tricho
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Trichocereus Litoralis

Message par gimli »

CouCouSwiss a écrit :
Ça confirme un peu ce que je pensais, le terme litoralis signifiant effectivement la côte, il devait pousser en bord de mer, donc, comme tu dis, niveau rusticité, c'est pas gagné.
J'ai un T. chiloensis (désolé mais l'inclusion des Trichocereus dans Echinopsis est une vision très "british" de la chose qui me ne statisfait qu'à moitié :wink: ) qui est en pleine terre et qui supporte des -2/-3° sans trop de problème mais ce sont des températures sur de très courtes durées (quelques heures) . En dessous ces minima les problèmes commencent. Et la neige il n'aime pas du tout (c'est du moins ce que j'ai observé ici).
Ceci étant dit, ton spécimen est très beau.
Image
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Trichocereus Litoralis

Message par CouCouSwiss »

Là y'a erreur, John, aucun des cactus dont je parle dans les 2 posts de ce soir ne vient de St-Priest. :oops:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Trichocereus Litoralis

Message par CouCouSwiss »

gimli a écrit :Ceci étant dit, ton spécimen est très beau.
M'en fout qu'il soit bô, moi j'voulais l'planter DEHORS!!!!! :cry: :cry: :cry:

Ben tant pis, j'le sortirais en même temps que mes 185 autres cactus pendant la belle saison, NA!!! :? :?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »