Trichocereus Litoralis

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Trichocereus Litoralis

Message par gimli »

CouCouSwiss a écrit :
gimli a écrit :Ceci étant dit, ton spécimen est très beau.
M'en fout qu'il soit bô, moi j'voulais l'planter DEHORS!!!!! :cry: :cry: :cry:
Je lui offre un coin de rocaille chez moi avec en plus une belle étiquette portant ton nom :lol: :lol: :lol:
Image
Poggy
Messages : 80
Enregistré le : 26 févr. 2013 02:21
Localisation : Ardennes (08)

Re: Trichocereus Litoralis

Message par Poggy »

Cactées des Combes, c'est Hans Boon. Producteur très sympa, avec un très bon choix de plantes. Je crois que j'ai bien failli lui acheter ce littoralis à l'ELK, mais j'en ai pris un autre, vu que celui-là était sous la table :mrgreen:

Et en effet, je ne parierais pas trop sur la rusticité des cierges chiliens... Les miens ont supporté -1 ou 0, bien au sec, c'est tout ce que je peux donner comme renseignement...
Modifié en dernier par Poggy le 31 mars 2014 21:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Trichocereus Litoralis

Message par CouCouSwiss »

gimli a écrit :Je lui offre un coin de rocaille chez moi avec en plus une belle étiquette portant ton nom :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quelle générosité, je ne sais si je peux accepter tant de bonté... :lol: :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Trichocereus Litoralis

Message par CouCouSwiss »

Poggy a écrit :Cactées des Combes, c'est Hans Boon. Producteur très sympa, avec un très bon choix de plantes. Je crois que j'ai bien failli lui acheter ce littoralis à l'ELK, mais j'en ai pris un autre, vu que celui-là était sous la table :mrgreen:

Et en effet, je ne parierais pas trop sur la rusticité des cierges chiliens... Les miens ont supporté -1 ou 0, bien au sec, c'est tout ce que je peux donner comme renseignement...
Merci Poggy, au moins il y a encore des gens sympas sur ce forum :mrgreen:

Je lui ai acheté ce cereus au jardin des méditerranées ( Rayol-Canadel ) il y a 2 ans déjà.

Sais-tu s'il expose au jardins d'Albertas dans le 84 dans ~un mois?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Poggy
Messages : 80
Enregistré le : 26 févr. 2013 02:21
Localisation : Ardennes (08)

Re: Trichocereus Litoralis

Message par Poggy »

De toute évidence, il y sera :D
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Trichocereus Litoralis

Message par rosa »

A l'abri de la pluie ,mon Trichocereus chiloensis a résisté à 4°C ,-5°C .Mais comme gimli ,sur la côte d'Azur sles températures redeveennent positives dans la journée.
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Trichocereus Litoralis

Message par CouCouSwiss »

Rosa, tu dis qu'il a résisté à -4 / -5°, complètement au sec je suppose?
Quelle taille fait-il environ? T'aurais pas une photo, please?
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Trichocereus Litoralis

Message par rosa »

Hélas je n'ai pas de photo mon trichocereus .Celui est en pleine terre , je monte une structure de novembre à avril, pour protéger de la pluie certaines succulentes , il en fait partie. Bien que protégées, ces plantes ont par capillarité le substrat toujours un peu humide. Par contre les oreocereus ainsi que d'autres trichocereus en pleine terre n'ont aucune protection .
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: Trichocereus Litoralis

Message par john74 »

CouCouSwiss a écrit :Là y'a erreur, John, aucun des cactus dont je parle dans les 2 posts de ce soir ne vient de St-Priest. :oops:
ha bein désolé,c est l étiquette cactées des combes qui m a trompée,car c est la pépinière de hans boon qui était a st priest.
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »