Sur élever rocaille Xerophytes

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Sur élever rocaille Xerophytes

Message par ptiot85 »

Bonjour,

J'ai pris la décision de sur élever ma rocaille (environ 12m2), mais avant de prendre cette décision, je voulais être sur que les racines ne risquent pas de plus gelées que si elles étaient à ras du sol, car si on veut bien en étant sur élevé il y a moi de m3 de terre??!!

Bonne soirée à vous tous.

Merci.
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Sur élever rocaille Xerophytes

Message par Illarcum »

Bonjour
Je n'ai pas l'habitude de jardiner dans les régions où le sol gèle en hiver, mais il me semble que les volumes dont tu parles sont suffisamment importants pour cela ne génère pas de problème.
Je pense que le bénéfice que tu en tireras, sera bien supérieur aux risques encourus.
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Re: Sur élever rocaille Xerophytes

Message par ptiot85 »

[quote="Illarcum"]Bonjour
Je n'ai pas l'habitude de jardiner dans les régions où le sol gèle en hiver, mais il me semble que les volumes dont tu parles sont suffisamment importants pour cela ne génère pas de problème.
Je pense que le bénéfice que tu en tireras, sera bien supérieur aux risques encourus.[/q

ok je vous remercie pour votre conseil et je pense donc la surélever entre 10 cm au plus bas et 30cm au plus haut.

Bon week end
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Sur élever rocaille Xerophytes

Message par Zifool »

tu devrais regarder comment Joachim procède je penses, même si c'est un poil plus doix chez lui tu auras une idée ou chez Ben en dordogne lui aussi a mis pas mal de minéral :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »