Conseil pour massif à cactus

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
Avatar du membre
Titousaure
Messages : 53
Enregistré le : 28 sept. 2013 17:25
Localisation : Médoc. 25km de l'océan. Zone 9

Conseil pour massif à cactus

Message par Titousaure »

Bonjour.
Je possède un Trichocereus Pasacana de 45 cm de haut et 27cm de diamètre ainsi que 2 Trichocereus terscheckii de petites tailles. (14 cm de haut et 17 cm de diamètre) et 1 Opuntia (figuier de barbarie)
Je souhaiterai les mettre en terre définitivement dans un coin du jardin exposé plein sud mais sans mur de protection ou autres. Mon terrain est très humide (mais pas inondé) certains hiver pluvieux, à cause des nappes phréatiques qui s'y trouvent.
Par contre j'habite à 25 km de l'océan en Gironde en zone 9.
Vu la nature de mon terrain (en hiver) que me conseillez vous ? Les planter en butte ? Préparation du terrain sous la butte ? Quel substrat ?
Merci d'avance
Jardin exotique avec bassin 5m3.
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: Conseil pour massif à cactus

Message par syljou »

substrat bien drainant avec roches , cailloux et autres et tout devraikt aller
Avatar du membre
Titousaure
Messages : 53
Enregistré le : 28 sept. 2013 17:25
Localisation : Médoc. 25km de l'océan. Zone 9

Re: Conseil pour massif à cactus

Message par Titousaure »

Merci Syljou.
Donc directement sur pelouse ce sera 15 cm de pouzzolane ou autre roche concassées, un geotextlile par dessus, puis mon mélange de substrat et enfin une autre couche de surface d'ardoise concassée et pouzzolane. C'est bon comme ça ????
Combien d'épaisseur (substrat) faut il pour qu'un Trichocereus se développe à long terme ?
Jardin exotique avec bassin 5m3.
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »