rocaille caché par haie

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

rocaille caché par haie

Message par ptiot85 »

Bonjour, comme je redoutais, mon con de voisin vient de planter une haie de laurier à 1m, 1m50 des premiere plante de ma rocaille exposé au sud, se qui veut dire plus de soleil en hiver en tout cas. Etant en zone 7, je me demande si je devrais pas la deplacer pour eviter des pertes. Qu en pensez-vous? Merci de vos réponses
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Re: rocaille caché par haie

Message par ptiot85 »

Avez vous peut etre besoin de plus d info pour me repondre. Alors j habite dans les plaine (450m) jura suisse. Avec peu de luminosité en hiver 1600h soleil par année. La temperature peut descendre vers -16 un ou deux jours dans l année avec possible non degel a l'ombre pendant 1 semaine. Les plante sont abrité durant l hiver. Elles sont dans un substrat quasi mineral. Pas énormément de vent. Les plante cultivée sont y rostrata, thompsoniana, gloriosa, a parry, havardiana, montana, et bcp d opuntia et cylindropuntia. Voilà. Qu en pensez vous? Merci bcp
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: rocaille caché par haie

Message par arauc26 »

Bonjour,
je pense que se serait préférable que tu déplace ta rocaille car ces plantes ont besoin de soleil pour toutes les saisons. En plus les lauriers sauces poussent donc ça fera d'avantage d'ombre même s'il les tailles. Bon lundi et joyeuse pâques à toi.
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Re: rocaille caché par haie

Message par ptiot85 »

Ok,c est ce que je pensans, je vous remercie et je vais attaquer cela d ici un mois. Merci pour votre reponse. Joyeuse pâques aussi.
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »