Identification Trichocereus ?

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: Identification Trichocereus ?

Message par malaza »

autant pour moi, j'ai cru que la torche et le san pedro était le même donc non pour moi c'est un pachanoi.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Identification Trichocereus ?

Message par gimli »

Bilbo a écrit :Bonjour , je vous met celui ci en photo , vendu pour pasacana ....Es ce que ca vous parrais plausible ?

merci .
Non c'est pas un Trichocereus pasacana ni m^me un T. peruvianus. C'est dans le complex validus-terschekii-wedermannainus mais difficile à préciser d'autant plus que c'est probablement un plan issu des Canaries et que là bas il cultive tout en extérieur donc bonjour les possibilités d'hybridations. Déjà que dans l'habitat c'est pas évident alors en culture...
Mais ce doit être du costaud pour l'extérieur.
Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Identification Trichocereus ?

Message par gimli »

math79 a écrit :J'ai ces deux là aussi dans la maison !

Si vous pouviez m'aider a les identifier ?...trichocereus ??? ou ????...

Merci !...
20170206_204316.jpg
20170206_204329.jpg
La première photo n 'est celle d'un Trichocereus ni d'un Espostoa. Ce cierge me fait penser à première vue à un brésilien mais quoi : Austrocephalocereus, Pilosocereus???
Le deuxième est un Trichocereus pachanoi ou une forme très proche.
Image
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Identification Trichocereus ?

Message par Bilbo »

Merci pour votre aide , j'espere ne pas vous poster des photos de cactus dépérrissant et nécrosé le printemp prochain :? :wink:
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »