Serait-ce un dasylirion?

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Serait-ce un dasylirion?

Message par oreg »

Bonjour,

Il y a quelques temps, un nouveau venu tout piquant est apparu dans l'un des pots devant la porte (semis spontané) :
Image
Image
Image

J'ai pensé à un Dasylirion, mais comme je n'y connais strictement rien, je me dirige vers vos yeux experts :D

Au fait, comment me conseilleriez-vous de le transplanter? Il ne peut rester dans ce pot, qui est très mal drainé, ce qui conduira probablement à sa mort cet hiver ;
J'ai pensé faire ceci :
1/ Délimiter autour du "bouquet" une zone de sureté en creusant une fine et profonde tranchée (2 cm de large sur 15 cm de profondeur)
2/ Dégager tout ce que contient le pot en dehors de cette zone
3/ Procéder à l'arrachage
4/ Rempoter le bouquet et sa motte dans un grand contenant, et le garder en intérieur pour des températures favorables à la reprise avant le printemps prochain (ici aussi le climat s'est nettement raffraichi)
5/ Arroser de temps en temps, par exemple tous les 5 jours au début puis tous les 15 jours

Je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire, à l'aide ! Image
(Et merci d'avance ! Image)
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Serait-ce un dasylirion?

Message par Archontophoenix »

En tout cas ce n'est pas une seule et unique plante, je crois voir de multiples plantules dans ta touffe....
Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Serait-ce un dasylirion?

Message par fascicularia »

Perso, je vois un juncus inflexus; peu être la variété blue arrows !!
Avatar du membre
oreg
Messages : 996