rocaille.

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
FRANCK26320
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2009 19:18

rocaille.

Message par FRANCK26320 »

bonjour,

j' avais commencer une rocaille l' année dernière , en me disant, j' arracherais les mauvaise herbes au fur

et a mesure , mais maintenant il y plus de mauvaise herbes que de plantes.

je pense mettre un feutre géotextile mais lequel?

pourriez vous m indiquer celui qui ferais le mieux étant donné que je veux mettre par dessus sois des

cailloux ou de la pouzzolane.

a bientôt.

cordialement.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: rocaille.

Message par mitch56 »

je suis pas trop adepte de la toile de paillage pour une rocaille de xero mais si je devais en mettre j opterais pour la toile biodégradable en chanvre en faisant des découpes assez large au pied de tes xero pour pailler autour avec ta pouzzo et les cailloux car ça retient pas mal la flotte et humidité et xéro pas le top
FRANCK26320
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2009 19:18

Re: rocaille.

Message par FRANCK26320 »

bonjour,

merci pour la réponse. je vais rechercher sur le forum le mieux adapté.

merci encore.

cordialement.
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: rocaille.

Message par Mélissa »

Un géotextile basique vendu en jardinerie fera l'affaire mais il faut bien nettoyer le sol avant de le mettre en place, sinon les mauvaises herbes auront vite fait de passer par le moindre raccord et le moindre trou.
FRANCK26320
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2009 19:18

Re: rocaille.

Message par FRANCK26320 »

bonjour,

je pensé nettoyer le sol avant de le recouvrir d ' un feutre. l' année dernière j' ai passé pal mal de temps

a enlever les mauvaises herbes avec leur racine , mais ça revient tout le temps.

merci encore pour vos conseils. a bientôt.

cordialement.
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »