bouture aloe

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

bouture aloe

Message par malaza »

bonjour

avez vous déjà fait des boutures de aloès ? je parle pas du rejet ms bien d'un morceau de la plante mis en terre, cela me semble impossible est pourtant sur le net on vois des tutos de ce genre ...
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: bouture aloe

Message par gimli »

En général c'est très facile (sauf si tu t'attaques à des Aloe du type A. ramossissima, dichotoma ou autres espèces de ce groupe) Tu coupes 10-20 cm sous la rosette de feuilles , tu laisses sécher environ 10 jours et tu plantes. Arrosages parcimonieux au bout de quelques jours.
malaza a écrit :bonjour

avez vous déjà fait des boutures de aloès ? je parle pas du rejet ms bien d'un morceau de la plante mis en terre, cela me semble impossible est pourtant sur le net on vois des tutos de ce genre ...
Image
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: bouture aloe

Message par gilles06 »

On parle bien de bouture de tige(oui facile) et non pas de feuille(non)?
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: bouture aloe

Message par Fredlejardinier »

Aloe Hercules se bouture très facilement, j'ai 100% de réussite avec cet aloe arbustif en revanche, Dichotoma ou Ramosissima c'est pas pareil... :roll:

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »