Id Echeveria svp

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
bextrene
Messages : 67
Enregistré le : 23 mars 2018 17:07
Localisation : Gers

Id Echeveria svp

Message par bextrene »

Bonjour,

Je viens d'apprendre que ce que je croyais être une joubarbe rustique que j'avais laissée dehors mal lotie dans un pot avec une terre vraiment pas fameuse était en fait une (un ?) Echevaria. Normalement ce n'est pas rustique si j'ai bien compris. Pourtant celle-ci a passé tout l'hiver dehors dans son pot à côté de joubarbes. J'attendais des jours meilleurs pour trouver une petite place au jardin à tout ce petit monde mais peut-être vaut-il mieux que pour l'Echevaria cela reste en pot (ok un autre pot avec un substrat plus adapté :oops: ).

Image

Par hasard, quelqu'un connaîtrait la variété d'Echevaria dont il s'agit ? Elle a encaissé plusieurs températures négatives cet hiver, certes peu rigoureux, mais jusque vers -6 /-7°c je pense. Si vous avez des conseils ou des infos sur cette plante, cela m'intéresserait. Là elle est dans son pot à mi-ombre on va dire.


Merci :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Id Echeveria svp

Message par Ber »

Salut.
Ce doit être Echeveria secunda, une des plus rustiques.
Arrested development
bextrene
Messages : 67
Enregistré le : 23 mars 2018 17:07
Localisation : Gers

Re: Id Echeveria svp

Message par bextrene »

Merci Ber :wink:

Oui, il est évident qu'elle est plus rustique que ce qu'on m'en a dit. Grâce à toi, je suis tombé sur ce lien:

https://www.plantegrassefrontignan.fr/p ... tiana.html

Du coup, je pencherais davantage pour cette variété Echevaria Desmetiana, la couleur me semble vraiment identique. Il faudrait que je rempote dans plus adapté dans l'espoir d'avoir une floraison qui ôtera tout doute. Bon du coup, -6°c, ça cadre avec les températures que cette plante a supporté mais je crois quand même qu'il ne faudrait pas la laisser dehors tous les hivers, j'ai eu de la chance que ça n'ait pas gelé plus fort :)
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »