Yucca Rigida ,Rostrata

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
Alexëy
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2019 20:54

Yucca Rigida ,Rostrata

Message par Alexëy »

Bonjour a tous ,
Etant nouveau dans le domaine je me posais pas mal de questions sur l’éventuel achat de yucca Rostrata . En Effet vue le prix de gros sujet cela m'a pas mal stoppé et j'ai finalement décidé d'en acheté deux petit sujets a l'étranger et d’être patient .
Jusqu’à Hier ou j'ai pu trouver un 'Gros sujet' a un prix très attractif et je l'ai donc acheté .
Lien

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 501679.jpg





Suite a quoi je me suis posé pas mal de question étant encore inexpérimenté , ayant acheté ce 'gros' yucca 50euros et allant comparé des prix sur internet ,j'ai vu le nom de Yucca'Rigida' associé aux meme image que celle des rostrata et avec un prix Bien Moindre .
C'est Pourquoi j'aimerais votre examen sur mon yucca même si je pense bien que c'est un Rostrata
Et j'aimerais Savoir pourquoi un tel écart de Prix entre un Rostrata et Rigida ?
Quels sont leur différences Hormis leur rusticité ?

Merci déja pour vos futures réponses .
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Yucca Rigida ,Rostrata

Message par franckm »

Si les feuilles sont assez souples et que tu peux passer ta main dedans c'est Rostrata. S'il est impossible de passer ta main dedans tellement c'est piquant et rigide, c'est rigida (mais il est vraiment très bleu et rarement proposé à la vente) ou PLUS PROBABLEMENT Thompsoniana (très souvent vendu pour rostrata). Tous sont rustiques -12 à -18 selon les écotypes et la santé de la plante.
Alexëy
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2019 20:54

Re: Yucca Rigida ,Rostrata

Message par Alexëy »

Bonjour merci de ta réponse , alors effectivement je peux passer ma main entre , excepté au coeur ou il y'en a tellement et assez piquantes .

Pourquoi un écart de prix énorme entre Rigida et rostrata ?
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Yucca Rigida ,Rostrata

Message par franckm »

Alexëy a écrit :Bonjour merci de ta réponse , alors effectivement je peux passer ma main entre , excepté au coeur ou il y'en a tellement et assez piquantes .

Pourquoi un écart de prix énorme entre Rigida et rostrata ?
Rostrata courant, graines dispos, croissance rapide dans de bonnes conditions
Rigida rare, graines peu accessibles, croissance lente
cqfd
Alexëy
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2019 20:54

Re: Yucca Rigida ,Rostrata

Message par Alexëy »

Ah mais moi je penchait plus pour l'inverse justement Rigida beaucoup Moins chère que Rostrata , Enfin quand je regarde MyPalmshop ou des revendeurs français en tout cas .
Sinon Sur ma Photos tu pencherais Plus sur un Rostrata ou un thompsoniana ?

Voila encore merci des réponses ;)
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »