Fleurs exotiques en Drôme.

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Fleurs exotiques en Drôme.

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir,

Il y a une quinzaine 20 à  25°, puis 9 à  12°, milieu de semaine 17 à  18°, hier pas terrible, aujourd'hui 12° sans soleil, demain de la pluie et pas soleil de la journée annonçé. Le printemps ce fait languir. Des fleurs exotiques dans ma mini serre dont on ne pouvait pas profiter, j'ai donc sortie ces plantes sur la terrasse pour me remonter le moral. :wink: 8) :)
Image
Image
Eric.
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Message par Ruddy_yoritomo »

c'est magnifique, j'adore les strelizia paradisiaca.
J'ai un aloes d'intérieur a feuilles non rotatives, qui donne des fleurs rose identiques au tiens
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Message par Benoit BINSON »

Bonsoir Eric,

Quel est le nom de l'Aloes? Car j'ai le même à  la maison, mais j'ai un doute sur son nom. C'est un rejet que j'ai récupéré en 2000, et qui a fleuri tous les ans depuis 2002. Mais c'est très mal parti pour cette année bien que l'hiver ait été doux. Il était très humide aussi!

Image
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir Benoit,

C'est Aloe maculata (anc Aloe saponaria) un Aloès moucheté... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour Isa, Ruddy et Benoit,

C'est effectivement Aloe Saponaria qui a changé de nom aujourd'hui.
Cette année je vais en mettre en terre car en pot cela ne tiens qu'un an tellement sa rejette et déforme le pot, sa rejette même sous le pot. Il est donné -5°, un peu limite pour chez moi mais avec une légère protection je vais essayer, je vais faire de même avec Aloe arborescent, par contre toujour pas de fleurs pour celui-ci, Ils doivent être trop jeunes.
Ruddy, je ne connais pas cette dénomination pour l'Oiseau du paradis "strelizia paradisiaca", je les toujour lu "Strelizia reginae".
Eric.
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Message par Ruddy_yoritomo »

Je l'avait confondu avec Strelizia Paradisiaca qui est une Hybridation entre Musa Paradisiaca et Strelizia Reginae

en tout cas c'est paradisiac ;)
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »