*** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par fascicularia »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par gilles06 »

Zifool a écrit :N'en voilà une bonne affaire comme tout fou aimerait en voir plus !

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1406 ... htm?ca=5_s
C'est la coupe de printemps qu'il lui a offert! :lol:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par Pierre31 »

Peut-être un souci de pétioles dangereux sur son petit balcon (enfants, animaux...), la raison pour laquelle il s'en sépare ? :roll:
a 25€ il a quand même un joli petit stipe :wink:
jubaDam

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par jubaDam »

Pierre31 a écrit :Peut-être un souci de pétioles dangereux sur son petit balcon (enfants, animaux...), la raison pour laquelle il s'en sépare ? :roll:
a 25€ il a quand même un joli petit stipe :wink:
il y a un cycas revoluta en arrière plan et un cactus derrière la fenêtre donc vu ta theorie il va tout vendre :D :lol:
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par math79 »

gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par gilles06 »

Math le yucca ici c'est du chiendent :lol:

Vu au ssi du confidor https://www.leboncoin.fr/jardinage/1411 ... tm?ca=21_s
Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par Pierre31 »

gilles06 a écrit :
Vu au ssi du confidor https://www.leboncoin.fr/jardinage/1411 ... tm?ca=21_s
Ciao :wink:
acheté en Italie et revendu 4 fois plus cher !
Y'en a que ne s'emm..dent pas :!:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par Raphael30 »

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1411 ... tm?ca=13_s

C'est quoi comme livistonias vous croyez?
Euh j'ai un gros doute on dirait du brahea Edulis ou je suis fou?
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par mitch56 »

Pour moi livistona chinensis ...un edulis n a pas les feuilles aussi large et les folioles sont pas aussi souple. Petite remarque il est pas très vendeur ce pépiniériste il met sur son site " livraison en France possible sur devis pour sujet de moins de 2 mètres ". Je lui envoi un mail pour une commande "d'une dizaine de sujet" y avait dans le lot d'ailleurs des livistona chinensis, decipiens, sabal palmetto, canariensis, washingtonia (rien de plus deux mètre contenair inclus) ...en gros un billet de 1000e..ça rentabilisait largement les frais de transport...ayant bossé 20 ans en jardinerie je connais les couts de transport que ce soit sur roll, box bois ou palette....et je pouvais même descendre les palettes avec le fenwick de mon voisin. Après 5 mails sur l espace de trois semaines sans réponse j'ai abandonné. Ca leur aurait pris 5 minutes pour me répondre, bonjour le sérieux dans cette pépinière
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par oreg »

Pour moi aussi ce sont des Livistona chinensis, et je pense qu'on peut faire confiance à Mitch pour confirmer l'identification Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par Raphael30 »

mitch56 a écrit :Pour moi livistona chinensis ...un edulis n a pas les feuilles aussi large et les folioles sont pas aussi souple. Petite remarque il est pas très vendeur ce pépiniériste il met sur son site " livraison en France possible sur devis pour sujet de moins de 2 mètres ". Je lui envoi un mail pour une commande "d'une dizaine de sujet" y avait dans le lot d'ailleurs des livistona chinensis, decipiens, sabal palmetto, canariensis, washingtonia (rien de plus deux mètre contenair inclus) ...en gros un billet de 1000e..ça rentabilisait largement les frais de transport...ayant bossé 20 ans en jardinerie je connais les couts de transport que ce soit sur roll, box bois ou palette....et je pouvais même descendre les palettes avec le fenwick de mon voisin. Après 5 mails sur l espace de trois semaines sans réponse j'ai abandonné. Ca leur aurait pris 5 minutes pour me répondre, bonjour le sérieux dans cette pépinière
On dirait qu'ils sont débordés un peu
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par Pierre31 »

Je connais ce vendeur, j'y suis même allé.
Certes ils ne font que revendre de l'import espagnol mais ils traitent et fournissent d'ailleurs de quoi traiter.
Je les ai trouvés plutôt accueillants et sympathiques. Peut-être sont-ils simplement débordés en effet :roll:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par mitch56 »

peut être... mais honnêtement envoyer un mail ça prend pas plus de 5 minutes, surtout que c'était juste après la vague de froid, on aurait été en plein printemps je veux bien mais début mars. Après tan pis c'est juste qu' il faut stipuler dans leur annonce qu'il ne font pas de livraison au delà de leur département et alentour ce serait plus honnête vis a vis des clients potentiels. La c'est pas la rubrique "avis fournisseur" je vais pas polluer les bon plans avec ça :)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par Pierre31 »

Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par Fredlejardinier »

Je dirais même pour être plus précis pour lepidoptérophile ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »