Dicksonia achat groupé bretagne?

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par Rémi44 »

wam a écrit :
Rémi44 a écrit :je veux ça ... :roll: :roll: :roll:

Vu à Nantes - Création Jardin de Gally.

C'est moi ou elles ont l'air de souffrir le martyr ces pauvres fougères :? ...
Oui j'ai l'impression. Pour la mienne en tout cas j'aimerais qu'elle paraisse beaucoup plus luxuriante :shock:
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par Rémi44 »

palmito56 a écrit :salut Rémi,

Voici quelques spécimens à coté de Vannes, à Theix, par contre je ne me rappelle plus de prix ....(Désolé, j'arrive pas à remettre la photo a l'endroit)

Fabien
Merci :wink:
Rémi44
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par dada »

Rémi44 a écrit :
dada a écrit :Bonjours,
Pour l'arrosage je sais que c'est par le dessus; mais pour l'engrais ? c'est pareil ou il faut le mettre aux pied. et quelle quantité.
j'en ait plusieurs et dans l'ensemble ils poussent assez bien sans traitement.
J'ai lu partout qu'il faut en effet mettre de l'engrais depuis le coeur car tout le stipe est en fait formé de racines. La croissance est ainsi améliorée ainsi que la beauté des frondes.

Mélissa explique ça très bien. Elle préconise de l'engrais plantes vertes d'intérieur fortement dilué tous les 15 j.
Merci rémi :) je vais regarder sur son post
Avatar du membre
eduard
Messages : 224
Enregistré le : 19 déc. 2013 23:13
Localisation : Maastricht zone7

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par eduard »

Rémi44 a écrit : J'ai lu partout qu'il faut en effet mettre de l'engrais depuis le coeur car tout le stipe est en fait formé de racines. La croissance est ainsi améliorée ainsi que la beauté des frondes.

Mélissa explique ça très bien. Elle préconise de l'engrais plantes vertes d'intérieur fortement dilué tous les 15 j.

J'espère que vous ne voulez pas dire le point de croissance au sommet, dans la couronne? // I hope you do not mean the growing point at the top, in the crown?

Eduard.
Fhoto's Page 6/9 Apartir de la page 14
2012 min. -14.1ºC --- max. 37.1ºC

2014 min. -4.2ºC --- max. 35.1ºC
2015 min. -3.2ºC --- max. 38.9ºC
2016 min. -7.0ºC --- max. 35.4ºC
2017 min. -8.1ºC --- max. 34.7ºC
2018 min. -8.5ºC --- max. 37.2ºC
2019 min. -7.0ºC --- max. 41.1ºC
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par Bilbo »

eduard a écrit :J'espère que vous ne voulez pas dire le point de croissance au sommet, dans la couronne?
:mrgreen: Je suis d'accord :!: prudence avec l'apex des fougeres et les apex des plantes en général (imaginer mettre un engrais dans le coeur d'un palmier , j'ai tuer des palmiers en pleine forme comme ca , par erreur avec un engrais organique un peu costaud , en une seule application) , trop de sels minéraux , et c'est la brulure nécrosante par contre , innonder au goutte a goutte le stipe(a partir de sous le bourgeon terminal) avec une solution tres diluée d'engrais , et maintenir la zone racinaire humide et engraissée et vous aurez surement une dicksonia géante et verte luisante ...

Ca peut etre nécessaire d'innonder le stipe en saison chaude dans les régions chaudes et seches , mais en région humide , les dicksonias s'en passent allegrement .
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par Rémi44 »

Oui Bilbo et Eduard c'est ce que j'ai lu : mettre un engrais plantes vertes très très dilué tous les 15 jours depuis le sommet du speudo tronc.

Mauvaise idée?

Quelle terre dois je prévoir? Terre de bruyère? Terreau? Le quel? Un mixte? A Nantes le sol n'est pas du tout calcaire en tout cas :)

Je vais prévoir un arrosage automatiques de toute façon ne serait ce que pour les vacances.
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par Rémi44 »

Bon j'ai obtenu ma dicksonia antartica de 1m45 pour 155 euros. Je suis satisfait du prix c'est l'essentiel.

Maintenant il me reste quelques moi pour bien préparé son installation. Je vais poser encore plus de questions bêtes :lol:
Rémi44
guillaume85
Messages : 89
Enregistré le : 01 mars 2013 16:53
Localisation : Vendée 85 zone 8b limite 9a Montaigu

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par guillaume85 »

Salut Rémi,
Tu l'as trouvé dans quelle pépinière ? C'est un prix assez intéressant pour la taille.

Je recherche plus des spécimens de 60 cm. Je ne sais pas quel budget il faut compter pour cette hauteur.

Guillaume85
Zone 9a vendée nord est
Avatar du membre
eduard
Messages : 224
Enregistré le : 19 déc. 2013 23:13
Localisation : Maastricht zone7

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par eduard »

Hi Rémi, attendre de planter jusqu'à ce que le printemps et de garder l'usine aussi frais que possible, mais au-dessus de congélation entre 1 et 10 ° C est le mieux, gardez également humide [tronc et pot] // Wait to plant until spring and keep the plant now as cool as possible, but above freezing between 1 and 10 ° C is best, also keep it moist [trunk and pot]

Eduard.
Fhoto's Page 6/9 Apartir de la page 14
2012 min. -14.1ºC --- max. 37.1ºC

2014 min. -4.2ºC --- max. 35.1ºC
2015 min. -3.2ºC --- max. 38.9ºC
2016 min. -7.0ºC --- max. 35.4ºC
2017 min. -8.1ºC --- max. 34.7ºC
2018 min. -8.5ºC --- max. 37.2ºC
2019 min. -7.0ºC --- max. 41.1ºC
Avatar du membre
marec
Messages : 169
Enregistré le : 08 mars 2015 12:58
Localisation : marais de bretagne sud(44)

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par marec »

145cm de tronc pour 155 euros c'est une sacrée affaire que tu as fait là! :shock: :shock: :shock: sur my fern shop on paie la buche a 275 euros! sacrée différence :shock:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par Rémi44 »

eduard a écrit :Hi Rémi, attendre de planter jusqu'à ce que le printemps et de garder l'usine aussi frais que possible, mais au-dessus de congélation entre 1 et 10 ° C est le mieux, gardez également humide [tronc et pot] // Wait to plant until spring and keep the plant now as cool as possible, but above freezing between 1 and 10 ° C is best, also keep it moist [trunk and pot]

Eduard.
Thanks Eduard and don't worry i will keep it in a sheltted place till spring time :D
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par Rémi44 »

guillaume85 a écrit :Salut Rémi,
Tu l'as trouvé dans quelle pépinière ? C'est un prix assez intéressant pour la taille.

Je recherche plus des spécimens de 60 cm. Je ne sais pas quel budget il faut compter pour cette hauteur.

Guillaume85
marec a écrit :145cm de tronc pour 155 euros c'est une sacrée affaire que tu as fait là! :shock: :shock: :shock: sur my fern shop on paie la buche a 275 euros! sacrée différence :shock:
Oui j'ai trouvé une belle bête à un prix très raisonable et racinée en plus donc ça me va très bien.

Il s'agit du Jardiland de Carquefou juste à coté de Nantes. Le prix de base était très raisonable plus -20%. Je n'ai regardé que le grand sujet y il en a 2 ou 3 autres petites. Je vais chercher chercher la mienne la semaine prochaine je vous dirai ça si cela peut intéresser quelqu'un.
Rémi44
guillaume85
Messages : 89
Enregistré le : 01 mars 2013 16:53
Localisation : Vendée 85 zone 8b limite 9a Montaigu

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par guillaume85 »

Ok merci Rémi, j'attends ton retour à ce sujet. :)
Zone 9a vendée nord est
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par Rémi44 »

Voici suite à certaines demandes pour ceux qui sont intéressés par des Dicksonias antartica au Jardiland de Carquefou (44).

J'y suis passé cette après midi pour récupérer mon achat et j'en ai profité pour prendre des photos et faire un relevé précis des prix et des tailles.

N°1 stipe 90 cm 225 euros - 20%
N°2 stipe 85 cm 125 euros - 20%
N°3 stipe 110 cm 167 euros - 20%

Je ne vois pas de cohérences entre les prix et les tailles mais ce sont bien les bons. Pour info la mienne était 200 euros -20 % pour un stipe 145 cm ce qui fait 1,10 € le cm.

A vous de jouer ou pas ... :lol:
Fichiers joints
Dicksonia N°1.jpg
Dicksonia N°1.jpg (238.75 Kio) Vu 2024 fois
Dicksonia N°2.jpg
Dicksonia N°2.jpg (241.15 Kio) Vu 2024 fois
Dicksonia N°3.jpg
Dicksonia N°3.jpg (241.37 Kio) Vu 2024 fois
Rémi44
guillaume85
Messages : 89
Enregistré le : 01 mars 2013 16:53
Localisation : Vendée 85 zone 8b limite 9a Montaigu

Re: Dicksonia achat groupé bretagne?

Message par guillaume85 »

De belles plantes. Ca fait envie. J'attendrai de voir à la folie des plantes au mois de septembre. Et je vais voir celle que j'ai, comment elle a passé l'hiver et comment elle va repartir au primptemps.
Zone 9a vendée nord est
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »