Echange colocasia esculentea - Nantes 44

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Echange colocasia esculentea - Nantes 44

Message par Rémi44 »

Echange beau Colosia esculentea - Nantes 44

Bonjour,

Suite à un désistement je dispose d'une belle potée de Colocasia esculentea (tout simple) forcée au chaud depuis le mois de mars.

Elle est donc super belle cf photo 1 le pied - photo 2 effet in situ.

Je l'échange volontier contre autres colocasias ou alocasia.

Mais je recherche aussi Carex Phyllocephala, des Tillandsia (plutot rustiques), Passiflora incarnata (et autres passiflores), Hedychium Assam Orange, Setaria palmifolia, des Bletilla striata, Impatiens glandulifera Roy, abutilon Kentish Belle ...

Pas d'envoi par La Poste car trop lourd - Echange dans le coin c'est à dire autour de Nantes (44)
Fichiers joints
Colocasia  (1).jpg
Colocasia (1).jpg (105.61 Kio) Vu 1513 fois
colocasia mai 2016.jpg
colocasia mai 2016.jpg (177.62 Kio) Vu 1513 fois
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Echange colocasia esculentea - Nantes 44

Message par Rémi44 »

Je récative un peu mon "annonce".

Y a t il des intéressés? :D
Rémi44
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: Echange colocasia esculentea - Nantes 44

Message par breizhfan »

Salut Rémi, pour ma part j'avais fait l'acquisition d'un Colocasia Sangria, j'ai plusieurs plants que je souhaite échanger, mais je ne vois pas la différence avec les Esculenta? je cherche moi aussi d'autres variétés dont la pourpre et le format XXL :lol:

J'ai aussi du Canna Rose, plants de Trachy classiques et Phoenix canariens à échanger
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Echange colocasia esculentea - Nantes 44

Message par Rémi44 »

breizhfan a écrit :Salut Rémi, pour ma part j'avais fait l'acquisition d'un Colocasia Sangria, j'ai plusieurs plants que je souhaite échanger, mais je ne vois pas la différence avec les Esculenta? je cherche moi aussi d'autres variétés dont la pourpre et le format XXL :lol:

J'ai aussi du Canna Rose, plants de Trachy classiques et Phoenix canariens à échanger
Tu as un peu de retard car le message date de début juin. Je n'ai plus les colocasias esculenta type maintenant :roll:

J'ai depuis aussi agrandi ma colection de colocasias pour la prochaine saison grace à des échanges ou achats :wink:
Rémi44
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: Echange colocasia esculentea - Nantes 44

Message par breizhfan »

Tu as pu te procurer le Giant du coup, le même que l'on voit effectivement sur les photos du Grand bloterau?
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: Echange colocasia esculentea - Nantes 44

Message par breizhfan »

Les feuilles de celui que j'ai nommé "Sangria" ressemblent énormément à celles de l'esculentea , à la différence que ce dernier semble donner une couleur chaude prononcée au bord de la feuille , mais mes feuilles sont peut être encore trop jeunes, ou alors c'est l'effet Sangria tout simplement lol
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Echange colocasia esculentea - Nantes 44

Message par Rémi44 »

breizhfan a écrit :Tu as pu te procurer le Giant du coup, le même que l'on voit effectivement sur les photos du Grand bloterau?
Oui je pense avoir le Jack Giant. Je verai bien s'il est aussi impressionnant qu'au Grand Blottereau en effet.

J'ai aussi en petits nouveauc C. Black Coral, C. Black stem et Alocasia Wentii.

Peux être pour sangria qu'il n'est pas assez au soleil. Moi je n'y connais pas grand chose. C'est comme pour un vin, on ne peut pas le reconnaitre si on ne l'a jamais goûté avant ... :D

Mon seul problème c'est de casé tout ça dans le petit jardin que tu connais :roll:
Rémi44
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Echange colocasia esculentea - Nantes 44

Message par fascicularia »

Breizfan, si tu as encore du colocasia sangria , j'ai du colocasia mystery hybrid si cela t'intéresse. Le plant est issu d'une division de cette année.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »