Recherche rejet Musa sikkimensis divers ...contre plants

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Recherche rejet Musa sikkimensis divers ...contre plants

Message par ryusensei »

Comme je fais un nouveau massif axé musa , je recherche actuellement des jeunes rejets de musa divers rustique autre que musa basjo classique , je peut échangé contre divers plants de plamiers et yucca rustique déjà bien avancé , type yucca rostrata, faxoniana, bacata, treculeana... et trachy waggie, fortunei chamaerops vulcano , cerifera, sabal , brahea, syagrus , jubaea et d'autre ; Bref y a le choix ..
J'attends les Mp des interressés , merci par avance pour les réponses

Image
Image
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Recherche rejet Musa sikkimensis divers ...contre plants

Message par ryusensei »

Personne à des musas ? :lol:
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Recherche rejet Musa sikkimensis divers ...contre plants

Message par fascicularia »

Disons qu'a l'instant T, les rejets des variétés précoces ne sont pas encore matures pour subir une séparation. Il ne reste que les éclats de souche avec un stipe raccourci. Là, par contre le coût du colisage risque de freiner pas mal de monde.
Il y a encore la solution de ceux qui sèment mais, par expérience, je sais que peu de monde s'enquiquine à semer du musa vu qu'il faut conserver les plants au moins trois ans avant de pouvoir les implanter.

A mon avis ryusensei, dans 1 mois, tu auras plus de chance d'avoir un écho à ta demande.
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Recherche rejet Musa sikkimensis divers ...contre plants

Message par ryusensei »

oui les colis , faut voir le prix 1 ou 2 petit ne doit pas être exorbitant
Pour les séparations, je suis étonné de ce que tu dis car sur mes musas , j' ai pas mal grand et petit en ce moment . J'en ai séparé un d'à peu pres 1m50 il y a 2 semaines et il a déjà reprit .
Sinon pour l'instant un membre m'a proposé sikkimensis , donc c'est déjà tres bien :D . Je vais également séparé un de mes Helen's pour ce massif , si des personnes ont d'autre variété de musa à me proposé je reste preneur , je recherche également canna, hdychium , cactus et assimilé rustique pour les amateurs.
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Recherche rejet Musa sikkimensis divers ...contre plants

Message par fascicularia »

Perso, j'ai déjà expédié des bananiers. 1m de stipe accompagné d'une bonne souche = 20 euros de colisage par la poste. Depuis la derniére douloureuse, je préfère les distribuer à ceux qui passent au jardin ou j'envois des jeunes plants de semis dés que j'en ai (là, les frais de transports sont largement moins onéreux).

la séparation est aisée pour des plants ayant au moins 1 m de stipe mais en dessous, le système racinaire est inexistant.
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Recherche rejet Musa sikkimensis divers ...contre plants

Message par ryusensei »

1 metre par la poste , c'est pas top pour le prix . Pour la séparation , c'est vrai que je m'étais fais avoir avec mon Helen's l'année derniere , j'avais essayé de séparé un rejet de 50 cm , pas beaucoup de racine et du coup il a pas tenu, j'étais un peu bête car j'ai que 2 pieds . Je pensais que j'avais mal effectué l'opération :roll:
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: Recherche rejet Musa sikkimensis divers ...contre plants

Message par Anthonydu89 »

plutôt que d'envoyer par la poste, mieux vaut envoyer par Mondial Relay, ça coûte beaucoup moins cher et c'est tout aussi rapide....

pour le moment, mon sikkimensis me fait ses premières feuilles, je n'aurai donc pas de rejet costaud avant la fin de l'été
Isa35
Messages : 266
Enregistré le : 19 janv. 2008 18:38
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine

Re: Recherche rejet Musa sikkimensis divers ...contre plants

Message par Isa35 »

Moi,je dois bien avoir quelques variétés mais ce sera pas possible d'envoyer par la poste,ils font mini 2m de haut.... :lol:
il y a du helen's hybride,sikkim vert et sikkim avec des rayures rouges (mais pas le red tiger )....
Si ça te dit,que tu as une bonne bêche et surtout une bonne remorque... :mrgreen:
Isa.
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: Recherche rejet Musa sikkimensis divers ...contre plants

Message par ryusensei »

Ah oui Sympa Isa :D , ça m'interresse carrément !
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »