recherche graines d'Érythrine crista galli et x

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

recherche graines d'Érythrine crista galli et x

Message par fascicularia »

Bonjour à tous,
je cherche à acheter des graines fraiches d'E. crista galli et éventuellement des x rustiques ou dont il faut tester la rusticité (je doute qu'un hybrideur "fou" soit disposé à céder quelques graines mais, sait-on jamais).

Me contacter par mp pour les disponibilités et les modalités de paiement

Merci à tous.

ps : je préfère voir avec un membre du forum pour avoir la garanti d'obtenir des graines fraiches qui germeront (marre de passer pour un pigeon à ce niveau avec les semenciers malhonnêtes qui jalonnent le net)
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: recherche graines d'Érythrine crista galli et x

Message par fascicularia »

Annonce toujours valable.
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: recherche graines d'Érythrine crista galli et x

Message par oreg »

Il se pourrait que cet été j'ai des graines toutes fraiches d'erythrina crista-galli à disposition, aussi d'erythrina caffra ;
Si ça t'intéresse (et qu'entre-temps tu sois toujours intéressé), je peux t'envoyer tout ça après obtention des graines :wink:

Je ne prend pas d'argent en contre-partie, après si un jour tes hybrides fournissent des graines viables (je me demande ce qu'une erythrina caffra x crista galli et inversement peuvent présenter comme rusticité, feuillage, floraison et proportions), ça me ferait bien plaisir de planter une jolie erythrine chez moi, en plus de celle que j'ai (tu n'es pas obligé de m'envoyer les graines en contre-partie) :wink:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: recherche graines d'Érythrine crista galli et x

Message par Joël BOQUIEN »

OK ça peut se faire , contre une tubercule de manioc :lol: :mrgreen:.Graines fraiches de cet automne , provenant de mon gros pied d'Erythrina crista-galli , vraie botanique .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: recherche graines d'Érythrine crista galli et x

Message par fascicularia »

Merci à vous deux; je vous contate par mp.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »