la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par kevin »

Bonjour j ai reçu via Facebook une annonce de vente sur des parkings de palmier à prix soldé. avez vous déjà acheté chez eux et les palmiers sont ils sains .
http://www.la-palmeraie.org
Modifié en dernier par kevin le 10 juil. 2017 07:25, modifié 4 fois.
kéké32
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par kevin »

Dimanche 9 juillet à ANGLET ! Vente SPECIALE PALMIERS et plantes méditerranéennes (vente par lot et pour certaines jusqu'à -60% voir plus)!
Vente de 9h à 16h. La brocante est située sur le parking du personnel de Leaderprice derrière le magasin traversez la rue (1 Chemin de Jorlis).
-9 espèces différentes de palmiers ! palmiers de Chine de 1m à 2m, beaucoup de chamaerops humilis jusqu'à 1m80 multitroncs, phoenix des Canaries, washingtonia filibusta, livistona australis, brahea armata, Edulis, syagrus Santa catarina etc....oliviers 1m80, beaucoup de graminées (10 espèces)
- cordyline australis, lilas des Indes, lauriers roses 30-40 cm et 80 cm multitronc, arbousiers, bambous, fargesias, fougères arborescentes, figuiers et bien d'autres plantes.....
Voici quelques photos des plantes qui seront précisément à la vente. A dimanche, venez tôt si vous voulez avoir du choix !
kéké32
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par Serkan »

kevin a écrit :Dimanche 9 juillet à ANGLET ! Vente SPECIALE PALMIERS et plantes méditerranéennes (vente par lot et pour certaines jusqu'à -60% voir plus)!
Vente de 9h à 16h. La brocante est située sur le parking du personnel de Leaderprice derrière le magasin traversez la rue (1 Chemin de Jorlis).
-9 espèces différentes de palmiers ! palmiers de Chine de 1m à 2m, beaucoup de chamaerops humilis jusqu'à 1m80 multitroncs, phoenix des Canaries, washingtonia filibusta, livistona australis, brahea armata, Edulis, syagrus Santa catarina etc....oliviers 1m80, beaucoup de graminées (10 espèces)
- cordyline australis, lilas des Indes, lauriers roses 30-40 cm et 80 cm multitronc, arbousiers, bambous, fargesias, fougères arborescentes, figuiers et bien d'autres plantes.....
Voici quelques photos des plantes qui seront précisément à la vente. A dimanche, venez tôt si vous voulez avoir du choix !
de nombreux stocks ne partent plus maintenant avec l'arrivée de ravageurs. Donc pourvu que ces lots soient sains!
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par kevin »

C'est la question que je me pose. Tu as été sur le lien Serge ? Je ai vue que ils ecumaient toutes la France. Il y a bien quelqu un du forum qui connaît cette pépinière.
Ils sont en Poitou Charentes a Verrines sous celles.
kéké32
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par Arnaud33 »

Salut,
ils passent souvent en Gironde, et je suis déja allé voir.
De ce que je sais, c'est un grossiste qui importe des palmiers d'espagne, comme beaucoup en France.
En théorie, tout palmier espagnol est soumis à une inspection sanitaire.
Par contre, si la question est de savoir s'ils gardent les palmiers chez eux un an en observation, pour être sur qu'ils sont sains, je pense que non. Mais je pense que très peu de jardineries ou de grossistes, à part des très chers, le font.
De toute façon, si tu achètes du palmier de moins de 10 cm de diamètre de stipe(hors trachycarpus), avec une apparence correcte, tu as un risque nul pour le charençon et très faible pour le papillon.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par Raphael30 »

Je leurs ai pris 2 dattiers il y a 2 ans. Ils se portent bien.
PassionJardin17
Messages : 46
Enregistré le : 25 juin 2017 09:03
Localisation : Charente-Maritime 17, climat océanique, Zone 9a

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par PassionJardin17 »

Salut à tous,

Etant de la région, je peux vous donner mon retour sur la palmerai.org:
J'ai déjà communiquer avec eux via Facebook, ils sont de bons conseils. Alors je me suis ensuite rendu sur un de ces sites où ils exposent. Pour ma part St George de Didone. J'ai donc pu voir de beaux sujets à prix très raisonnables, j'y ai donc pris un Washingtonia qui se porte très bien. (Photo avenir sur mon post).
On peut y trouver divers sortes de Bananier, palmier, bambou, cordyline, phormium etc...
A noter qu'ils peuvent livrer sur la région également :D

Au plaisir
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par civodulbx33 »

Arnaud33 a écrit :Salut,
ils passent souvent en Gironde, et je suis déja allé voir.
De ce que je sais, c'est un grossiste qui importe des palmiers d'espagne, comme beaucoup en France.
En théorie, tout palmier espagnol est soumis à une inspection sanitaire.
Par contre, si la question est de savoir s'ils gardent les palmiers chez eux un an en observation, pour être sur qu'ils sont sains, je pense que non. Mais je pense que très peu de jardineries ou de grossistes, à part des très chers, le font.
De toute façon, si tu achètes du palmier de moins de 10 cm de diamètre de stipe(hors trachycarpus), avec une apparence correcte, tu as un risque nul pour le charençon et très faible pour le papillon.
Petite parenthèse sur l'Espagne :wink: : je reviens d'Ibiza où j'ai passé 10 jours de vacances et je suis fort étonné d'avoir vu autant de palmiers sains... (très peu de palmiers attaqués par le papillon où de palmiers ressuscités portant des signes de reprise au niveau du stipe après des attaques)
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par Armata85 »

PassionJardin17 a écrit :Salut à tous,

Etant de la région, je peux vous donner mon retour sur la palmerai.org:
J'ai déjà communiquer avec eux via Facebook, ils sont de bons conseils. Alors je me suis ensuite rendu sur un de ces sites où ils exposent. Pour ma part St George de Didone. J'ai donc pu voir de beaux sujets à prix très raisonnables, j'y ai donc pris un Washingtonia qui se porte très bien. (Photo avenir sur mon post).
On peut y trouver divers sortes de Bananier, palmier, bambou, cordyline, phormium etc...
A noter qu'ils peuvent livrer sur la région également :D

Au plaisir
Bonjour, je me suis rendu sur place ce matin à Doix (85).Comme Passion 17, j ai trouvé que le Vendeur (le responsable de la Palmeraie Niort )était honnête on a parlé librement de son activité de l importation d Espagne des papillons des traitements. Lui même le dit même avec le certificat obligatoire il est impossible de garantir que des papillons n ont pas pu pondre sur les palmiers sachant que dans les pépinières ils traitent une fois tous les 3 ou 4 mois.Donc un doute subsistera toujours. Sur la globalité des palmiers que j ai pu observer je n ai rien vu pouvant permettre de voir des attaques! Le vendeur était très pointu et de bons conseil semblant bien maîtriser son sujet.Il m a aidé et appris à reconnaître des filibusta de filifera ou robusta. Ce vendeur à déjà vendu à Math79 .Donc pour un retour il serait intéressant d avoir un retour de Math?Lui adu recul sur ce qu il a déjà acheté!
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par Anthonydu89 »

j'ai acheté chez eux via leur site internet

un brahea armata et un cycas révoluta; rien à redire, bonne qualité

pour ce qui est des ventes sur les parkings, je n'ai pas pu y aller car trop loin de chez moi
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par Arnaud33 »

Tu confonds peut être avec la palmeraie, à Mios en Gironde, qui a effectivement un site internet.
Même si le nom est identique, ce n'est pas la même chose.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par Armata85 »

Il y a peut être bien une confusion car le mot la palmeraie est employé. A moins qu il soit un groupement de vendeurs?
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par Anthonydu89 »

non non, la palmeraie qui sur sa page FB vend sur des parking et bien le même que le site "La Palmeraie"
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par Arnaud33 »

Non il n’y a rien de commun entre la palmeraie à Mios près du Bassin d’Arcachon et la palmeraie qui vend sur les parkings(PalmAFCImport basé dans les 2 sevres).
La palmeraie des parkings c’est des prix classiques pour des palmiers classiques, celle de Mios c’est du luxe avec des sujets plus difficiles à trouver par l’espece et leur taille. Y a pas exemple des gros jubeae à plus de 5000 euros à Mios.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: la palmeraie vente sur parking dans toute la France

Message par Armata85 »

Rien à voir du tout donc? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »