Graines Archontophoenix purpurea et Syagrus romanzoffiana

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Graines Archontophoenix purpurea et Syagrus romanzoffiana

Message par oreg »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de graines d'A. purpurea à la vente, est-ce que quelqu'un saurait où je peux en acheter? Image
Merci d'avance
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Graines Archontophoenix purpurea et Syagrus romanzoffiana

Message par pilou »

Il faut regarder directement sur les sites en Australie...
Ce ne sont pas des graines que l'on trouve facilement car ce n'est pas un palmiers des plus faciles à cultiver : il végète souvent et meurt facilement...
De plus, l'endroit où il est possible de récolter les graines est dans un parc national souvent fermer au public et où les récoltes sont interdites... Pour ne rien arranger, la récolte des graines est aléatoire car c'est en forêt dans la montagne et il n'est pas toujours facile de les voir...
C'est un coin que j'aime bien et c'est non loin de là que je m'y instalerai peut-être un jour...
Avatar du membre
Max974
Messages : 569
Enregistré le : 08 nov. 2012 13:04
Localisation : Ste Suzanne Île de la Réunion

Re: Graines Archontophoenix purpurea et Syagrus romanzoffiana

Message par Max974 »

Bonjour,
Graines Archontophoenix purpurea; pourquoi pas des plantules. On en trouve.
Bonne journée.
Max974 Image
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Graines Archontophoenix purpurea et Syagrus romanzoffiana

Message par oreg »

pilou a écrit :Il faut regarder directement sur les sites en Australie...
Ce ne sont pas des graines que l'on trouve facilement car ce n'est pas un palmiers des plus faciles à cultiver : il végète souvent et meurt facilement...
De plus, l'endroit où il est possible de récolter les graines est dans un parc national souvent fermer au public et où les récoltes sont interdites... Pour ne rien arranger, la récolte des graines est aléatoire car c'est en forêt dans la montagne et il n'est pas toujours facile de les voir...
C'est un coin que j'aime bien et c'est non loin de là que je m'y instalerai peut-être un jour...
Merci Philippe, je vais chercher dans cette direction :)
Max974 a écrit :Bonjour,
Graines Archontophoenix purpurea; pourquoi pas des plantules. On en trouve.
Bonne journée.
Merci Maxime, en fait si je recherche des graines ce n'est pas pour planter cette espèce chez moi mais parce que j'en dois à plusieurs personnes ;
Vu le coût des plantules à l'unité, j'en aurais facilement pour plus de 4000 € en remboursant à raison d'une plantule par graine due, cette option n'est donc pas envisageable ;
(J'ai essayé de rembourser financièrement les personnes en question, mais elles ont gentiment refusé, du coup je continue à chercher ces graines jusqu'à pouvoir m'acquitter de ma dette)
gerard426
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2018 16:35

Re: Graines Archontophoenix purpurea et Syagrus romanzoffiana

Message par gerard426 »

Bonjour
Je suis agriculteur a l ile Maurice et je recherche des graines de palmiste pejibaye pour une plantation organique sur un demi hectare environ 5000 graines de pejibaye je peux avoir le prix plus le freight par avion pour l ile Maurice.
Merci de me repondre ou de passer le message a une personne qui peut en avoir.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Graines Archontophoenix purpurea et Syagrus romanzoffiana

Message par pilou »

gerard426 a écrit :Bonjour
Je suis agriculteur a l ile Maurice et je recherche des graines de palmiste pejibaye pour une plantation organique sur un demi hectare environ 5000 graines de pejibaye je peux avoir le prix plus le freight par avion pour l ile Maurice.
Merci de me repondre ou de passer le message a une personne qui peut en avoir.
Pour info, c'est du Bactris gasipaes dont il s'agit !
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »