Cherche Colocasia "Black Magic"

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Cherche Colocasia "Black Magic"

Message par Phillippe90000 »

Bonjour à tous,

L'hiver touche à sa fin, et je prépare déjà certaines plantes qu'il est temps de sortir de repos pour le printemps qui ne devrait bientôt plus tarder.
C'est notamment le cas des Colocasias, et étant un grand amateur de cette espèce je cherche à me procurer quelques variétés, je possède déjà "Pink China", "Burgundy Stem" et l'esculenta classique, et j'adorerai avoir un cultivar pourpre, comme "Black Magic" qui pourrait s'avérer assez résistant chez moi pour tenir chaque hiver.
Je peux échanger contre les variétés citées précédemment, mais aussi des cannas Tropicanna (Gold, Orange et Black) ou des rejets de Tetrapanax Rex.
Si rien ne vous plaît, je suis bien sur prêt à acheter.

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes cultures (qui commencent à reprendre tout doucement) !

@+ Phil
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Cherche Colocasia "Black Magic"

Message par fascicularia »

Content de voir que les plants que je t'ai expédié l'année derniére sont déjà en capacité d'être divisés.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Cherche Colocasia "Black Magic"

Message par Ber »

Je m'y connais beaucoup moins que Fascicularia en aracées.
J'avais tenté cette belle variété il y a quelques années, mais elle ne tient pas dehors en hiver ici, elle est plus fragile que l'espèce type et que de nombreux autres cultivars.
À mon humble avis elle est à réserver aux zones 9. (mais peut-être me contredira-t-on ?)
Arrested development
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Cherche Colocasia "Black Magic"

Message par Phillippe90000 »

fascicularia a écrit :Content de voir que les plants que je t'ai expédié l'année derniére sont déjà en capacité d'être divisés.
Oui fascicularia ! Encore un grand merci ! Ils avaient commencé à faire quelques stolons juste avant l'hiver, mais que j'ai coupés afin de ne pas épuiser les plants.
J'imagine qu'ils en feront bien d'autres dès le retour des beaux jours :wink:
Malheureusement, le Gigantea n'a pas résisté à l'air sec de mon salon... Pourtant j'en avais pris autant soin que les autres. :(

@Ber : Ah je croyais que ce cultivar était assez rustique pourtant ? Au pire ce n'est pas bien grave, je sortirai la souche pendant l'hiver et je la remettrai en terre au printemps comme un bulbe :wink:
dinoso
Messages : 517
Enregistré le : 16 févr. 2016 10:43
Localisation : Zone 8B-Le Pian Médoc (33)

Re: Cherche Colocasia "Black Magic"

Message par dinoso »

Voila ma liste de Colocasia:
Colocasia antiquorum black leaf illustris 2017 Printemps
Colocasia pink China 2016 Printemps
Colocasia antiquorum 2016 Printemps
Colocasia 'Black Magic' 2017 Printemps
Colocasia 'Burgundy Stem 2017 Printemps
Colocasia Coal Miner 2017 Printemps
Colocasia 'fontanesii' 2017 Printemps

Et j'ai le Black Magic, il passe l'hiver en pleine terre, il à l'air de bien tenir.
Il faudra attendre le printemps pour vérifier ca!! Mais il a déja bien 3 ou 4 rejets

Un des plus jolie chez moi:
ImageColocasia antiquorum 10 (2) by Anthony BLANC, sur Flickr
ImageEucomis Oakhurst et Colocasia 'Burgundy Stem by Anthony BLANC, sur Flickr
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »