Washingtonia filifera gard

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
jubaDam

Washingtonia filifera gard

Message par jubaDam »

Bonjour

je recherche pour ma création de jardin plusieurs palmiers dont un washingtonia filifera.

Etant donné qu il y a bcp d hybrides avec le robusta sur le marché, je demande a tout hasard si quelqu un ne connaitrait une bonne adresse près du gard voire un bon lien car j ai du mal a les differencier petit et j ai peur de me tromper ...

Je vous remercie :D
dinoso
Messages : 517
Enregistré le : 16 févr. 2016 10:43
Localisation : Zone 8B-Le Pian Médoc (33)

Re: Washingtonia filifera gard

Message par dinoso »

DECUGIS
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Washingtonia filifera gard

Message par fabffa »

jubaDam a écrit :Bonjour

je recherche pour ma création de jardin plusieurs palmiers dont un washingtonia filifera.

Etant donné qu il y a bcp d hybrides avec le robusta sur le marché, je demande a tout hasard si quelqu un ne connaitrait une bonne adresse près du gard voire un bon lien car j ai du mal a les differencier petit et j ai peur de me tromper ...

Je vous remercie :D
Bonjour,

Peux tu apporter quelques précisions à ta.demande?
D'où es tu exactement ds le gard ?
Tu recherches un filifera de quelle taIlle?
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Washingtonia filifera gard

Message par Raphael30 »

Cedric Olibo il est sur le forum
jubaDam

Re: Washingtonia filifera gard

Message par jubaDam »

Bonjour

Merci pour ces réponses
Alors dinoso,
je comptais passer chez mme Decugis d ici a l été car je cherche d autres specimen .
Pour ce qui est du wash, comme c est très commun chez nous ,j esperais en trouver un près de chez moi pour laisser de la place dans le coffre ou dans la remorque pour embarquer autre chose de Hyeres...
c est quand même a 2H40 de chez moi sans compter que je rame avec la remorque

Fabffa je suis du coté de la Calmette , j ai grandi a Vauvert sinon , j ai vu que tu étais du coin dans ton blog jardin et je trouve tes bosquets très jolis! :D
Pour le Filifera en fait je pense pas dépenser énorme , je garde les sous pour un Jubaea , puis ça pousse vite ces bestiaux la!
Je dirais que 40 ou 50 cm de stipe ça m irait.

Et Raphael merci.
Malheureusement j ai vu sur son annonce du bon coin qu il en vendait mais seulement avec des stipes de 2M70 mini ...alors si on y ajoute la livraison le grutage ..
Par contre ses Butiagrius me tentent fortement.

Edit : j ai vu qu apparemment il en vendait aussi en pot( son annonce prête a confusion..)alors pourquoi pas si j en trouve pas plus près...
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Washingtonia filifera gard

Message par Raphael30 »

Le mieux est de le contacter directement pour être fixé
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Washingtonia filifera gard

Message par fabffa »

Fabffa je suis du coté de la Calmette , j ai grandi a Vauvert sinon , j ai vu que tu étais du coin dans ton blog jardin et je trouve tes bosquets très jolis! :D
Pour le Filifera en fait je pense pas dépenser énorme , je garde les sous pour un Jubaea , puis ça pousse vite ces bestiaux la!
Je dirais que 40 ou 50 cm de stipe


Merci pour ton compliment. Effectivement on est pas bien loin.
Les minis à la calmette sont peut être un poil inférieures à vauvert tout de même ?
Cedric à des sujets remarquables comme dit Raphaël tu peux lui passer un coup de fil sa ne coute rien.
jubaDam

Re: Washingtonia filifera gard

Message par jubaDam »

Oui effectivement j ai l impression qu il faut compter 3 a 4 degrés de moins, le soucis c est surtout le vent.

Du coup par exemple pour mon phoenix je tente direct un theoprastii( je l ai reçu l an dernier, pas bien gros pour l instant mais pousse vite en pot et pique fort)
ici si le canariensis n est pas entre 3 murs exposé plein sud il sera tout jaune

Le Wash sera contre un mur un peu a l abris et les autres sont plus résistants a priori

Pour le WASh la problématique est la même avec Mr Olibo que Mme Decugis , on est a environ 3 h de chez moi .Donc soit je trouve ailleurs ici soit j attend un peu pour réfléchir a ce que je peux leur prendre en plus.

je vais pas prendre la journée et claquer 120 e AR pour un petit Filifera.( quoique j en suis capable... :D )

En tout cas merci pour vos réponses , en fait j ai l impression qu il y a que des robustas et des hybrides chez nous.
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Washingtonia filifera gard

Message par fabffa »

jubaDam a écrit :Oui effectivement j ai l impression qu il faut compter 3 a 4 degrés de moins, le soucis c est surtout le vent.

Du coup par exemple pour mon phoenix je tente direct un theoprastii( je l ai reçu l an dernier, pas bien gros pour l instant mais pousse vite en pot et pique fort)
ici si le canariensis n est pas entre 3 murs exposé plein sud il sera tout jaune

Le Wash sera contre un mur un peu a l abris et les autres sont plus résistants a priori

Pour le WASh la problématique est la même avec Mr Olibo que Mme Decugis , on est a environ 3 h de chez moi .Donc soit je trouve ailleurs ici soit j attend un peu pour réfléchir a ce que je peux leur prendre en plus.

je vais pas prendre la journée et claquer 120 e AR pour un petit Filifera.( quoique j en suis capable... :D )

En tout cas merci pour vos réponses , en fait j ai l impression qu il y a que des robustas et des hybrides chez nous.
Tu as raison, du moins sur Nîmes et ses alentours je n'ai pas le souvenir davoir vu des purs filifera à vendre.
Par contre du robusta étiqueté filifera de nombreuses fois.
Je connais une adresse sur montpellier où il y en a mais il me semble que les plus petits font 1m30 environ de stipe.
Ce qui fait déjà une.belle bête à transporter.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Washingtonia filifera gard

Message par Palmetum »

Raphael30 a écrit :Cedric Olibo il est sur le forum
+1 et tu es sur d avoir du vrai filif' pas cher 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »