Renseignements

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Renseignements

Message par stef432 »

Bonjour à tous,quelqu'un a déjà commandé sur tropicaflore ou sur un autre site du même genre? Si oui les vendeurs vous fournissez un certyphito avec votre commande? Merci!
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Renseignements

Message par Ben152 »

Hello,
Il faut lire les CGV des sites.
https://www.tropicaflore.com/content/co ... entes.html
en l’occurrence, il y est précisé pour Tropicaflore "Nous n'effectuons pas de livraison de plantes vivantes dans les DOM TOM.", et c'est le cas pour bon nombre de sites.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Renseignements

Message par fascicularia »

Honnêtement Steph, il serait préférable que tu cherches un autre fournisseur.

https://fr.trustpilot.com/review/www.tropicaflore.com
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Renseignements

Message par stef432 »

Je ne comptez pas commandé chez eux non merci! Je ne suis pas fou! :mrgreen: :mrgreen:
En faite c'était pour savoir si il donné un certyphito avec le palmier!C'est tout car j'ai parlé de ça avec un ami et il me disait le contraire!
Avatar du membre
Max974
Messages : 569
Enregistré le : 08 nov. 2012 13:04
Localisation : Ste Suzanne Île de la Réunion

Re: Renseignements

Message par Max974 »

Bonjour,
L'importation de palmiers à la Réunion est interdite avec ou sans certificat. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Max974 Image
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Renseignements

Message par stef432 »

Oui je sais Max!Tropicaflore font de l'importation en metropole donc ils doivent fournir un certyphito à leur client non?Compliqué tout sa!
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Renseignements

Message par pilou »

stef432 a écrit :Oui je sais Max!Tropicaflore font de l'importation en metropole donc ils doivent fournir un certyphito à leur client non?Compliqué tout sa!
Pas forcément...

Ps : Perso, je ne sais même pas à quoi peut ressembler un certificat phyto... Je n'en ai jamais eu
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Renseignements

Message par Ben152 »

stef432 a écrit :Tropicaflore font de l'importation en metropole donc ils doivent fournir un certyphito à leur client non?
Bah non, pas besoin de certificat pour un fournisseur métropolitain qui envoie une plante en métropole :!: :wink:
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Renseignements

Message par stef432 »

Je sais ça ben mais tropicaflore importe ces palmiers de Thaïlande donc ils sont obligés d'avoir les certiphyto enfin c'est compliqué les réglementations par rapport aux végétaux même en France! On dirai que c'est plus la fête! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Renseignements

Message par pilou »

Bein j'ai toujours envoyé des palmiers sans phyto de Thaïlande... Jamais eu de problème :mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Renseignements

Message par Ben152 »

A part savoir si Tropicaflore importe avec certificat depuis la Thaïlande, c'est quoi le but de ta question au fait, j'ai pas bien compris :?: tu veux faire quoi au juste :?:
Tu veux importer des plantes en métropole ou à la Réunion :?:

Si c'est comme pour les importations que je fais chez moi de temps en temps, et en imaginant que tu souhaites importer une plante à la Réunion, il y a de grandes chances pour qu'il faille des mentions spécifiques à la Réunion sur ton certificat phyto, et que celui-ci que l'importateur métropolitain aura éventuellement eu ne conviendra pas (les exigences phytos n'étant pas les mêmes pour importer en métropole et à la Réunion).

A noter d'ailleurs que lorsque j'importe avec permis et certificat phyto, je ne vois jamais passer le certificat :D Il est fourni par l'expéditeur avec les documents douaniers du colis et il est récupéré par les autorités sanitaires lorsqu'elles ouvrent le colis avant que celui-ci ne me soit délivré. :wink:

Et sinon, autant importer directement de Thaïlande plutôt que d'enrichir un intermédiaire, non ? :mrgreen:
Mais bon, ceci étant, si c'est interdit, ça règle le problème :lol:
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Renseignements

Message par stef432 »

C'est bien dommage que ça soit interdit! Les palmiers sont pas les bienvenus pour ces personnes de la protection des végétaux! Enfin tanpis! Il y a encore les semences qui peuvent passé entre les mailles du fIlet!
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Renseignements

Message par stef432 »

Tu as déjà tout ce qui faut en Nouvelle-Calédonie je pense!Bizarre qu'ici ils ont bannie les palmiers
Avatar du membre
Max974
Messages : 569
Enregistré le : 08 nov. 2012 13:04
Localisation : Ste Suzanne Île de la Réunion

Re: Renseignements

Message par Max974 »

Bonjour,
La terre réunionnaise est bénie. Nous avons un parc des palmiers merveilleux, une association pour la promotion de ces plantes. On échange nos idées, semences, plantules ... Nous avons plus de 1000 espèces sur l'Ile. Alors ? :D :D :D
Max974 Image
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Renseignements

Message par stef432 »

D'accord avec toi Max!Heureusement qu'il y a le parc ! 8) 8) 8) 8)
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »