La Palmeraie à Mios (33)

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

La Palmeraie à Mios (33)

Message par Cyrano »

Un retour, suite à ma visite de la jardinerie "La Palmeraie", à Mios (33).

Ils ont des espèces interessantes et un vrai choix en matière de yuccas, de palmiers et autres. Le vendeur, qui doit être le patron, est de bon conseil, et il maîtrise son sujet. Ils ont de très grands sujets d'à peu près tous les palmiers populaires, et quelques raretés en jardinerie comme Trachycarpus Martianus, et quelques hybrides.

En revanche, les prix son prohibitifs. Je n'ai rien pu acheter parce que j'avais l'impression de me faire mettre le c... comme un champ de fraises.

Pour résumer, c'est joli, mais c'est trop cher.
dinoso
Messages : 517
Enregistré le : 16 févr. 2016 10:43
Localisation : Zone 8B-Le Pian Médoc (33)

Re: La Palmeraie à Mios (33)

Message par dinoso »

Il faut continuer dans Mios et là c'est le paradis avec des palmiers pas chères et splendide a la jardinerie du val de l'eyre.

150euros ce brahea chez eux!!!
Fichiers joints
IMG_20180327_174010-992x744.jpg
IMG_20180327_174010-992x744.jpg (321.33 Kio) Vu 2852 fois
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: La Palmeraie à Mios (33)

Message par Cyrano »

Ah la vache, je ne savais pas qu'ils avaient des espèces comme ça ! :shock:

Je croyais qu'ils étaient plus orientés "agricole".

Merci pour le tuyau !
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: La Palmeraie à Mios (33)

Message par jeanfix40 »

Ha oui en effet bonne affaire cet Armata :shock: !
J' avais demandé le catalogue et les tarifs des palmiers il ya quelques années du temps ou j' étais auto-entrepreneur avec siret et en effet j' avais été sur le cul par les prix pratiqués. Je me demande comment cette entreprise est viable :?: :?: :?:
Image
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: La Palmeraie à Mios (33)

Message par Cyrano »

jeanfix40 a écrit : J' avais demandé le catalogue et les tarifs des palmiers il ya quelques années du temps ou j' étais auto-entrepreneur avec siret et en effet j' avais été sur le cul par les prix pratiqués. Je me demande comment cette entreprise est viable :?: :?: :?:
Je crois qu'elle enrubanne les plantes d'un marketing haut-de-gamme pour les vendre aux résidents du Pyla. Ton café tu le paieras toujours moins cher au troquet du village que sur la croisette...
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: La Palmeraie à Mios (33)

Message par Palmetum »

tu as lelan aussi qui a (avait :?: car ca fait longtemps que je n y suis pas passe)de beaux palmiers a gragignan :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: La Palmeraie à Mios (33)

Message par Cyrano »

Belle variété chez Le Lann, mais c’est aussi cher. Un trachy d’import de 20cm de stipe a 50€... j’y étais encore hier. J’ai acheté un Fatsia, mais les palmiers ça pique...

Je vais faire un post à propos de mon principal dealer à l’aire sur l’adour. C’est de l’import pur et c’est vraiment pas cher ;)
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »