Achat frontière belge

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Belouga
Messages : 53
Enregistré le : 07 juil. 2013 12:05

Achat frontière belge

Message par Belouga »

Bonjour à tous. J’ai vu que beaucoup de gens du Nord allait sur 2 grosse boutiques à la frontière belge et que les prix étaient intéressant. Pouvez vous me dire si c’est toute l’année et éventuellement dés exemple de prix sur des palmiers type trachy, jubea, washi ?
Merci de votre aide.
fabricef
Messages : 44
Enregistré le : 21 mai 2017 21:38
Localisation : Nord pas de calais

Re: Achat frontière belge

Message par fabricef »

Oui je suis du nord et je vais souvent à famiflora et floralux, il y a des arrivages régulièrement, exemple:
Butia 100/120cm 25e
Brahea armata 100/125cm 25e
Washingtona, chamaerops, trachycarpus, y’a tous les prix... sa démarre de 4e jusque 350e en fonction de la taille ...
Belouga
Messages : 53
Enregistré le : 07 juil. 2013 12:05

Re: Achat frontière belge

Message par Belouga »

Merci de la réponse. Ça m’a l’air très intéressant par rapport aux prix prêt de chez moi.
Ça vaut peu être même le coup de louer une camionnette à la journée. Je prendrais bien 4 ou 5 trachy assez gros genre 1,8m avec le pot, un Brahea, un butia capita, un jubea.
Et j’ai un potager à créer. J’imagine que c’est intéressant aussi pour les plants de framboisier, fraisier et autres fruits rouge ....

Il y en a un des 2 mieux que l’autre pour les palmiers ?
Pas sûr de réussir à faire les 2 en une journée
fabricef
Messages : 44
Enregistré le : 21 mai 2017 21:38
Localisation : Nord pas de calais

Re: Achat frontière belge

Message par fabricef »

Beaucoup de monde préféré famiflora car il est tous neuf comme magasin et il est placer vraiment à la frontière française... moi j’aime les deux car même à floralux j’ai eu mes jubaea que j’ai jamais trouvé à famiflora... l’un comme l’autre est intéressant à mon goût ... de toute façon famiflora et floralux c’est la même famille...
Belouga
Messages : 53
Enregistré le : 07 juil. 2013 12:05

Re: Achat frontière belge

Message par Belouga »

Quel taille et quel prix les jubea ? (C’est le palmier de mes rêves...)
fabricef
Messages : 44
Enregistré le : 21 mai 2017 21:38
Localisation : Nord pas de calais

Re: Achat frontière belge

Message par fabricef »

100e, mais il faut tomber... j’en es deux moi ...

Image
Belouga
Messages : 53
Enregistré le : 07 juil. 2013 12:05

Re: Achat frontière belge

Message par Belouga »

Je croise les doigts pour tomber sur de bonnes promo quand j’irais
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Achat frontière belge

Message par patrick »

Bonsoir à tous
Le choix de palmiers à Famiflora dépend des arrivages mais je peux vous dire que en cette fin Mai c'est un vrai plaisir pour les amateurs :
il y a bien sur les "classiques"( Trachy , Brahèa , Chamaérops ........ en différentes tailles mais aussi en ce moment Sabal minor , Sabal palmeto , thritrinax campestris ,Nannorrohps (bleu)
pour un prix de 36 / 40 euros pour ces quatre palmiers !!
Des Copernica Alba ( un peut trop fragile pour la région Nord !!!)
Patrick
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: Achat frontière belge

Message par Anthonydu89 »

j'étais allé chez Altiflora à Mont Noir plus au nord vers Bailleul (Frontière Franco / belge) , ils y avaient plein de plantes inintéressantes aussi ..... ça vaut le détour
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: Achat frontière belge

Message par pascalou »

si quelqu'un connait personnellement le directeur d'un des deux magasins, merci de lui demander d'ouvrir un magasin en Alsace :lol:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »