Dernier déstockage avant mise en hivernage

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Dernier déstockage avant mise en hivernage

Message par fascicularia »

Bonjour à tous,
la derniére proposition de l'année :

jeunes plants racinés
1 Muso pitogo
1 Musa lacatan
1 Musa goldfinger
2 Musa pissang awak

plants issus de division
1 Musa pisang ceylon
1 Musa dajiao
1 Musa bordelon
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Dernier déstockage avant mise en hivernage

Message par Pierre31 »

Mais tu n'arrêtes pas de distribuer ! :shock: :D
Ton colocasia triploide en pot pour l'instant, et en peu de temps, est devenu :shock: :shock: :shock: C'est un alien sous anabolisants ? :lol:
:wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Dernier déstockage avant mise en hivernage

Message par fascicularia »

je sème beaucoup et les plants du jardin font pas mal de rejets. l'année prochaine, je vais stopper les semis de musa hormis ceux en cours pour passer aux arbres et arbustes.

Ce triploïde est un colocase de pousse rapide et qui devient maous costaud. le plus gros plant culmine à un peu plus de 2m50 avec des feuilles xxxxl.
Au jardin, je suis obligé de doubler le massif tous les ans tellement il prend de place.

Il concurrencerait presque les plants de Xanthosoma sagittifolium au niveau de la grandeur des feuilles.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Dernier déstockage avant mise en hivernage

Message par Pierre31 »

Tu réponds donc indirectement à une question que je me posais sur la rusticité de ce triploide :wink:
L'an prochain je refais toutes mes plantations d'aracées avec chaulage et apport massif d'humus: ma terre argileuse hyper compacte ne leur convient pas et mes plants en pot font le double de ceux en pleine terre, tous cultivars confondus. :wink:
PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: Dernier déstockage avant mise en hivernage

Message par PierreOlivier »

Bonjour, je suis intéressé par ton bananier Pitogo. ;)
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »