Manihot grahamii

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Manihot grahamii

Message par fascicularia »

Bilbo a écrit :C'est impressionnant , chaleur , terre adéquate , et paillages (je crois que tu est un grand adepte) donnent de beaux résultats .
Beaucoup de paillage en fait et, apport de bois en surface. J'ai la chance d'avoir quelques paysagistes et jardiniers professionnels qui m'apportent des camions de déchets de taille tout au long de l'année. Cette automne, j'ai répandu 18 camions sur l'ensemble des massifs et, il y a encore de la place pour en recevoir.
C'est loin d'être très esthétique mais, pour l'instant, je privilégie l'engraissage du terrain qui manque cruellement d'humus.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Manihot grahamii

Message par Ber »

Impressionnant ton plant ! (l'avant-plan aussi)
fascicularia a écrit :qui m'apportent des camions de déchets de taille tout au long de l'année.
Effectivement tu as de la chance d'avoir cet apport !

La culture sur sol vivant avec paillage, c'est la clé quand on ne bénéficie pas d'une terre riche !
Je ne fais qu'avec mes apports du jardin, il faut plus longtemps, je commence juste à être récompensé avec les humifères.


Te resterait-il quelques graines ?
J'ai pas grand chose mais je peux te proposer qqs graines de Piptanthus nepal. et Lepechinia hastata, si ça te dit.
Arrested development
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Manihot grahamii

Message par fascicularia »

Bonjour Ber, mp envoyé.

Merci de m'avoir fait découvrir ces arbustes particulièrement intéressants.
Avatar du membre
HervéD
Messages : 352
Enregistré le : 08 avr. 2018 11:33
Localisation : Bas du Haut Béarn - Zone 8b

Re: Manihot grahamii

Message par HervéD »

fascicularia a écrit : Cette automne, j'ai répandu 18 camions sur l'ensemble des massifs.
Ouah :shock: Tu as de la chance d'avoir une source externe de paillage. J'ai l'impression de passer une bonne partie de mon temps au jardin à tourner pour récupérer tout ce que je peux, faire des aller et retour pour le ramener pour le passer dans le broyeur et à repartir dans l'autre sens épandre tout cela, mais il n'y en a jamais assez. Mais peut être que petit à petit ...
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Manihot grahamii

Message par WeeviL »

fascicularia a écrit :Colchicine (j'en ai de dispo).
+1 pareil , je vais faire macérer des graines de traky dans la molécule :idea:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Manihot grahamii

Message par WeeviL »

première germination :shock: j'y croyais plus :P 8)

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Manihot grahamii

Message par Zifool »

Petite contribution de ma part ! Même origine des graines (fascicularia)

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Manihot grahamii

Message par fascicularia »

Les graines germent assez tard dans la saison mais se rattrapent assez vite avec une pousse rapide.

Ber, merci encore pour les graines de Lepechinia hastata. J'ai effectué le semis à la réception et, j'ai planté les plants cette année. Le semis a été particulièrement généreux.

Merci également à Plantule pour les graines de zanthoxylum piperitum. J' ai distribué pas mal de jeunes plants et, il me reste de quoi faire un bon gros massif.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »