butiagrus nabonandi

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: butiagrus nabonandi

Message par Raphael30 »

Vu la tronche des pots on dirait ceux que produit Cédric mais je me trompe peut être.
En tout cas 250 euros c'est environ le prix que j'ai payé pour le miens cher Hardy palms est la taille correspond sauf le litrage qui pour les tiens est plus conséquent donc meilleure reprise!
Ceux de jardiland ils font envie mais la reprise est plus compliquée je crois...
En tout cas le prix est correct, tu trouveras pas moins cher.
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: butiagrus nabonandi

Message par civodulbx33 »

Raphael30 a écrit :Vu la tronche des pots on dirait ceux que produit Cédric mais je me trompe peut être.
En tout cas 250 euros c'est environ le prix que j'ai payé pour le miens cher Hardy palms est la taille correspond sauf le litrage qui pour les tiens est plus conséquent donc meilleure reprise!
Ceux de jardiland ils font envie mais la reprise est plus compliquée je crois...
En tout cas le prix est correct, tu trouveras pas moins cher.
La première photo (250 €), ce sont les palmiers de chez "la palmeraie...." la pépinière ambulante qui sillonne le sud-ouest... Et pas de stipe.
La seconde photo (439 €) donne plus envie mais au moins il y a un stipe de 40 cm. C'est vrai que ceux de Jardiland sont mieux proportionnés (stipe / hauteur du palmier / feuillage)... J'hésite.
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
butia33
Messages : 4693
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: butiagrus nabonandi

Message par butia33 »

civodulbx33 a écrit :
butia33 a écrit :Si il est infesté, c'est de l'année dernière, donc les traces devraient être visibles non ?
D'autant plus que ce sont encore de petits palmiers.
En tout cas, le prix me parait correct. :wink:
Oui en théorie.
Tu parles de quelle photo Pascal quand tu dis "petit" ?
Je parlais de la photo avec Superman et comme Gilles ce que je voulais dire, c'est que compte tenu de cette
taille, l'inspection est facile à faire. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: butiagrus nabonandi

Message par Zifool »

civodulbx33 a écrit :
Raphael30 a écrit :Vu la tronche des pots on dirait ceux que produit Cédric mais je me trompe peut être.
En tout cas 250 euros c'est environ le prix que j'ai payé pour le miens cher Hardy palms est la taille correspond sauf le litrage qui pour les tiens est plus conséquent donc meilleure reprise!
Ceux de jardiland ils font envie mais la reprise est plus compliquée je crois...
En tout cas le prix est correct, tu trouveras pas moins cher.
La première photo (250 €), ce sont les palmiers de chez "la palmeraie...." la pépinière ambulante qui sillonne le sud-ouest... Et pas de stipe.
La seconde photo (439 €) donne plus envie mais au moins il y a un stipe de 40 cm. C'est vrai que ceux de Jardiland sont mieux proportionnés (stipe / hauteur du palmier / feuillage)... J'hésite.
La question est : combien es-tu prêt à mettre dedans, et aussi en combien de temps ceux à 250 auront la taille de celui à 439 :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: butiagrus nabonandi

Message par civodulbx33 »

Zifool a écrit :
civodulbx33 a écrit :
Raphael30 a écrit :Vu la tronche des pots on dirait ceux que produit Cédric mais je me trompe peut être.
En tout cas 250 euros c'est environ le prix que j'ai payé pour le miens cher Hardy palms est la taille correspond sauf le litrage qui pour les tiens est plus conséquent donc meilleure reprise!
Ceux de jardiland ils font envie mais la reprise est plus compliquée je crois...
En tout cas le prix est correct, tu trouveras pas moins cher.
La première photo (250 €), ce sont les palmiers de chez "la palmeraie...." la pépinière ambulante qui sillonne le sud-ouest... Et pas de stipe.
La seconde photo (439 €) donne plus envie mais au moins il y a un stipe de 40 cm. C'est vrai que ceux de Jardiland sont mieux proportionnés (stipe / hauteur du palmier / feuillage)... J'hésite.
La question est : combien es-tu prêt à mettre dedans, et aussi en combien de temps ceux à 250 auront la taille de celui à 439 :mrgreen:
Il faut que je réfléchisse... Mais le second (de chez Jardiland) à 439€ -10 ou 20% ça pourrait le faire :mrgreen:
Ludovic - Région Bordelaise
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: butiagrus nabonandi

Message par gilles06 »

tu peux aussi en prendre 2 à 250 euros, ça fait 500 euros, si tu négocies 10 ou 20%...
Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: butiagrus nabonandi

Message par cedric »

Salut les amis,
Je confirme que les butiagrus de la 1ere photo sont bien Français, Français ou pas il faut toujours inspecter un palmier avant de l' acheter, d' ailleurs même une fois planter chez soi malheureusement...
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: butiagrus nabonandi

Message par Pierre31 »

Ah, ce sont les tiens ? :D
Je précise que je parlais plus haut des jardineries, pas de producteurs comme toi dont je connais la qualité :wink:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: butiagrus nabonandi

Message par vince76930 »

Bon moi j'arrivais pas à trancher j'avais pris les deux. :lol: 8)

Image
Image
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: butiagrus nabonandi

Message par Arnaud33 »

Pierre31 a écrit :J'ai bien reconnu les butyagrus de ce marchand ambulant : il etait à Toulouse il y a 2 w.ends.
Il a pris le temps de discuter un peu avec moi parce que, à sa grande surprise, j'avais identifié immédiatement ses butyagrus non encore étiquetés. :lol:
Ses plantes ont l'air saines, pas de doute et je veux bien croire que les palmiers sont traités. Par contre pour leur provenance, faut pas rêver, c'est Espagne ou Italie (deux pays où les producteurs peuvent encore traiter, soit dit en passant...Il faut peut-être sortir du cliché France=OK /pays latins voisins= infestés ; les jardineries où je vois le plus de palmiers contaminés à la vente, c'est hélas désormais en France :( .)
Je suis tout à fait d’accord avec Pierre. J’ai visité une pépinière espagnole l’été dernier et c’était niquel. Les palmiers les plus chers étaient même conservé dans une serre non chauffée.
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: butiagrus nabonandi

Message par civodulbx33 »

gilles06 a écrit :tu peux aussi en prendre 2 à 250 euros, ça fait 500 euros, si tu négocies 10 ou 20%...
Ciao :wink:
Non, finalement c'est 250€ non négociable. Et en effet, étant donné qu'il n'y a pas de stipe, je n'achèterai pas celui-ci.
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: butiagrus nabonandi

Message par civodulbx33 »

cedric a écrit :Salut les amis,
Je confirme que les butiagrus de la 1ere photo sont bien Français, Français ou pas il faut toujours inspecter un palmier avant de l' acheter, d' ailleurs même une fois planter chez soi malheureusement...
ah oui ? Comment sais-tu ? :roll: :mrgreen:
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: butiagrus nabonandi

Message par civodulbx33 »

vince76930 a écrit :Bon moi j'arrivais pas à trancher j'avais pris les deux. :lol: 8)

Image
Image
Combien t'ont-ils coûté ?
En tous cas, le premier est magnifique ! :D
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: butiagrus nabonandi

Message par cedric »

civodulbx33 a écrit :
cedric a écrit :Salut les amis,
Je confirme que les butiagrus de la 1ere photo sont bien Français, Français ou pas il faut toujours inspecter un palmier avant de l' acheter, d' ailleurs même une fois planter chez soi malheureusement...
ah oui ? Comment sais-tu ? :roll: :mrgreen:
Superman ne ment jamais!!!
Celà dit dans un cas comme dans l' autre les prix sont tout a fait correct ( rapport qualité, taille ) et surtout quand ont connais la galere pour faire ou obtenir des butiagrus, certaines jardinerie vendent meme des syagrus de cette taille là a ce prix là ( photo de ceux a 250 euros )
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: butiagrus nabonandi

Message par Fredlejardinier »

civodulbx33 a écrit :Non, finalement c'est 250€ non négociable. Et en effet, étant donné qu'il n'y a pas de stipe, je n'achèterai pas celui-ci.
C'est normal, ce n'est qu'un revendeur avec, j'imagine, une toute petite marge bénéficiaire, il faut traiter directement avec le producteur pour avoir un meilleur prix...
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »