vente TRICHOCEREUS PASACANA

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: vente TRICHOCEREUS PASACANA

Message par vince76930 »

Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: vente TRICHOCEREUS PASACANA

Message par Palmetum »

:shock: les prix ca pique + que leur cactus :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: vente TRICHOCEREUS PASACANA

Message par Palmetum »

rouakim tu n as pas de crainte avec l humidite hivernale avec le pasacana :idea: quoi que :roll: ils vendent rarement des pasac :mrgreen: 1 chance /10 pour recevoir 1 vrai au mieux t aura du terschek :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: vente TRICHOCEREUS PASACANA

Message par Palmetum »

ca se tente alors :wink: a ta place j essaierais le t terschecki qui est - sensible a l humidite hivernale enfin selon mes experiences :D j en ai vu il y a peu sur lbc et ebay :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: vente TRICHOCEREUS PASACANA

Message par Palmetum »

bah de rien ami de la palme :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: vente TRICHOCEREUS PASACANA

Message par Palmetum »

j ai 1 ptite question aux proprietaires de trichocereus t ou p :arrow: quelle croissance avez vous par an :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: vente TRICHOCEREUS PASACANA

Message par Lépido »

Palmetum a écrit :j ai 1 ptite question aux proprietaires de trichocereus t ou p :arrow: quelle croissance avez vous par an :?:
Je dirais 5 cm en moyenne par an, pour mes plus gros dans le Var...

Au passage, j'en ai perdu un d'un mètre, à cause d'une zone en pente arrosée 10 m plus haut ,avec un sol filtrant seulement en surface...l'eau a dû glisser sur la roche !
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: vente TRICHOCEREUS PASACANA

Message par dada »

Palmetum a écrit :j ai 1 ptite question aux proprietaires de trichocereus t ou p :arrow: quelle croissance avez vous par an :?:
Bonjour Palmetum ,
le mien fait un peu plus de 80 cm de haut , mais je trouve qu'il ne pousse pas vite , environ 2 cm par an .
Fichiers joints
IMG_2922.JPG
IMG_2922.JPG (130 Kio) Vu 2797 fois
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: vente TRICHOCEREUS PASACANA

Message par vince76930 »

J'en ai un de 80/90 cm depuis 2 ans c'est pas flagrant pour le moment.
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: vente TRICHOCEREUS PASACANA

Message par papou13 »

Joachim a écrit :J'ai lu quelque part que pour que ça pousse, il faut les arroser pendant la période estivale ...
Je confirme que sans arrosage, ca ne pousse quasiment pas.
J'ai Pasacana et Terscheskii depuis pas loin de 10 ans je pense, je ne suis pas sûr qu'ils soient plus grands aujourd'hui que quand je les ai plantés :lol:
Patrice
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: vente TRICHOCEREUS PASACANA

Message par vince76930 »

papou13 a écrit :
Joachim a écrit :J'ai lu quelque part que pour que ça pousse, il faut les arroser pendant la période estivale ...
Je confirme que sans arrosage, ca ne pousse quasiment pas.
J'ai Pasacana et Terscheskii depuis pas loin de 10 ans je pense, je ne suis pas sûr qu'ils soient plus grands aujourd'hui que quand je les ai plantés :lol:
Oui moi aussi mais pas évident de doser les besoins d'eau pour un cactus surtout en zone tempérée.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »