Commande rps !!!!

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Commande rps !!!!

Message par Ber »

Allez je veux bien quelques Wallichia, parce que c'est trop bô. (je ne sais pas trop où je les mettrai mais bon... :lol: )
je suis partant pour :
20 Lanonia
10 Wallichia

Allez, les semeurs fous, où sont-ils ?!
:D
Le charançon normand n'en veut pas ?
Arrested development
palmactus
Messages : 212
Enregistré le : 10 nov. 2014 13:57

Re: Commande rps !!!!

Message par palmactus »

J' en prendrai 25 de chaque .
Merci .
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Commande rps !!!!

Message par WeeviL »

non non merci :P vraiment j'ai trop de choses en cours et à mettre à jours …………
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Commande rps !!!!

Message par fascicularia »

ça se concrétise.

Lanonia dasyantha :
Ber (FDP) :20
Fascicularia (AT) : 55
palmactus (FDP):25

Complet pour ce lot.


Wallichia oblongifolia
Fascicularia (AT): 65
Ber (FDP): 10
palmactus (FDP) :25
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Commande rps !!!!

Message par fascicularia »

Bon, hélas, le montant minimal pour passer une commande n'étant pas atteint, il ne reste plus qu'à annuler cette commande groupée.
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Commande rps !!!!

Message par You »

Bonjour Stéphane,

Je vais passer une commande sous peu chez RPS, je peux prendre ces graines en même temps si besoin.
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Commande rps !!!!

Message par civodulbx33 »

WeeviL a écrit :non non merci :P vraiment j'ai trop de choses en cours et à mettre à jours …………
idem ! Pourtant le Wallichia oblongifolia est donné pour la zone 9a :roll: :mrgreen:
Ludovic - Région Bordelaise
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Commande rps !!!!

Message par fascicularia »

Bonjour You, pas de soucis si tu désires reprendre la commande groupée.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Commande rps !!!!

Message par WeeviL »

civodulbx33 a écrit :
WeeviL a écrit :non non merci :P vraiment j'ai trop de choses en cours et à mettre à jours …………
idem ! Pourtant le Wallichia oblongifolia est donné pour la zone 9a :roll: :mrgreen:
:P le RC donne des ailes à tout le monde 8)
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Commande rps !!!!

Message par civodulbx33 »

WeeviL a écrit :
civodulbx33 a écrit :
WeeviL a écrit :non non merci :P vraiment j'ai trop de choses en cours et à mettre à jours …………
idem ! Pourtant le Wallichia oblongifolia est donné pour la zone 9a :roll: :mrgreen:
:P le RC donne des ailes à tout le monde 8)
rc ?
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Commande rps !!!!

Message par WeeviL »

t'es 1 boulimique :P Religieuse au Café comme dirai pilou :lol: :lol:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Commande rps !!!!

Message par fascicularia »

WeeviL fait référence au réchauffement climatique.

Pour ce qui est de Wallichia oblongifolia qu'évoque Ludo avec un tacle plus ou moins déguisé par le biais des smileys histoire de faire comprendre l'inconséquence de semer cette variété qui n'est absolument pas viable en zone 8 est en fait plus pour la zone 9b.
Cela n'empêche pourtant pas certains jardiniers de le tester pour connaitre son véritable potentiel. Si mes souvenirs sont bons, Bilbo est en train de le tester.

Pour ce qui est de Lanonia dasyantha, les quelques lectures que j'ai eu sur le sujet font référence à des températures endurées de l'ordre de -7/-8°c avec défoliation totale mais avec une bonne capacité de se reconstituer (un peu comme Caryota monostachya). Rien de bien sur que cela soit transposable sur notre territoire mais sans les essais que consentent de faire quelques jardiniers, nous n'en serons pas plus à son sujet.

WeeviL, effectivement, le rc me donne envie de tester d'autres plantes plus limites dans ma zone. De mon côté, je retrouve le plaisir de cultiver certaines plantes que j'avais il y a 15 ans dans mon jardin et que je n'ai plus réussi à maintenir suite à une succession de périodes estivales maussades (les Alocasia par exemple).
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Commande rps !!!!

Message par Ber »

Ce style de palmiers est aussi un bon compromis :
_ ça prend peu de place, se contente de peu de luminosité et tolère la fraîcheur, ce qui permet de l'hiverner dans une pièce juste hors gel.

Le pied de Lanonia dasy que j'ai en pot, s'est beaucoup plus plu dans mon atelier (mini 4°) cet hiver, que dans mon salon l'hiver dernier.
(et comme j'en ai marre de rentrer des trucs dans la maison l'hiver, c'est génial).
En plus comme ça je le sors en période de redoux et sous la pluie. (chez moi ça fait dix jours qu'il est dehors, il adore)

Tu les ressors au printemps dès la fin des gelées, hop, posés sous un grand arbre, l'effet est garanti !
Arrested development
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Commande rps !!!!

Message par civodulbx33 »

fascicularia a écrit :WeeviL fait référence au réchauffement climatique.

Pour ce qui est de Wallichia oblongifolia qu'évoque Ludo avec un tacle plus ou moins déguisé par le biais des smileys histoire de faire comprendre l'inconséquence de semer cette variété qui n'est absolument pas viable en zone 8 est en fait plus pour la zone 9b.
Cela n'empêche pourtant pas certains jardiniers de le tester pour connaitre son véritable potentiel. Si mes souvenirs sont bons, Bilbo est en train de le tester.

Pour ce qui est de Lanonia dasyantha, les quelques lectures que j'ai eu sur le sujet font référence à des températures endurées de l'ordre de -7/-8°c avec défoliation totale mais avec une bonne capacité de se reconstituer (un peu comme Caryota monostachya). Rien de bien sur que cela soit transposable sur notre territoire mais sans les essais que consentent de faire quelques jardiniers, nous n'en serons pas plus à son sujet.

WeeviL, effectivement, le rc me donne envie de tester d'autres plantes plus limites dans ma zone. De mon côté, je retrouve le plaisir de cultiver certaines plantes que j'avais il y a 15 ans dans mon jardin et que je n'ai plus réussi à maintenir suite à une succession de périodes estivales maussades (les Alocasia par exemple).
Merci Stéphane pour m'avoir éclairé sur les abréviations :wink: Il est normal, n'en déplaise à certains ou certaines, que l'on ne devine pas forcément... Et de toute façon, je ne suis pas adepte de l'utilisation (exagérée) des abréviations, surtout celles qui ne sont pas communément admises :mrgreen:
Parenthèse fermée :mrgreen:
Concernant Wallichia oblongifolia Stéphane, il n'y avait vraiment aucun tacle déguisé :!: :roll: ni d'inconséquence suggérée... Je voulais justement dire que je l'aurais bien tenté même s'il est donné en zone 9a/9b selon les sources ! Il n'y avait absolument aucun sous-entendu de ma part...
Ludovic - Région Bordelaise
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Commande rps !!!!

Message par fascicularia »

autant pour moi Ludo, j'ai mal interprété ton intention.

Au niveau des smileys j’interprète celui-ci :roll: comme un étonnement avec une pointe d'ironie (du style mais oui, bien sur) et ce dernier :mrgreen: comme un sourire narquois. Comme quoi,le perçu de ces émoticônes peut prêter à confusion.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »