Recherche graines de sesbania

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
choupette02
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2010 08:24
Localisation : Etrepilly, dans l'Aisne

Recherche graines de sesbania

Message par choupette02 »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de graines de flamboyant de Hyeres, (sesbania) quelqu'un aurait'il une piste.
Merci et bonne journée.
Choupette02
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Recherche graines de sesbania

Message par Zifool »

C'est pas un self ici sans rire :?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
choupette02
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2010 08:24
Localisation : Etrepilly, dans l'Aisne

Re: Recherche graines de sesbania

Message par choupette02 »

Je n'ai jamais mis ce post dans cette intention, je voulais juste savoir si quelqu'un savait où s'en procurer, achat ou échange, de plus un peu de politesse ne nuit à personne, il y a longtemps que je suis sur ce site et je dois dire que je suis surprise d'une telle remarque, mais de nos jours, le savoir vivre n'existe plus ou du moins chez certaines personnes. Bonne fin de journée à ceux qui ne se sentent pas concernés par ma réponse.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Recherche graines de sesbania

Message par Fredlejardinier »

Peut-être qu'une petite présentation (si cela n'a pas était fait il y a 10 ans de cela) aurait été utile voir nécessaire ? :wink:
J'ai des plantules mais pas de graines malheureusement :roll:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Recherche graines de sesbania

Message par Zifool »

choupette02 a écrit :Je n'ai jamais mis ce post dans cette intention, je voulais juste savoir si quelqu'un savait où s'en procurer, achat ou échange, de plus un peu de politesse ne nuit à personne, il y a longtemps que je suis sur ce site et je dois dire que je suis surprise d'une telle remarque, mais de nos jours, le savoir vivre n'existe plus ou du moins chez certaines personnes. Bonne fin de journée à ceux qui ne se sentent pas concernés par ma réponse.
Ok, la politesse c'est déjà connaitre les gens chez qui ont pose les pieds !

Enregistré depuis longtemps en effet 10 ans pour 4 messages, 1 de présentation, et 3 pour demander des graines ! Super hein !

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
choupette02
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2010 08:24
Localisation : Etrepilly, dans l'Aisne

Re: Recherche graines de sesbania

Message par choupette02 »

Bonjour,
Effectivement, vous parlez de présentation, cela avait été fait, mais suite à des problèmes informatiques, je n'avais plus mes anciens post, et malheureusement, c'est ce qui fait ce doute à mon sujet, veuillez m'en excuser, car des échanges j'en ai déjà fait, même très sympathiques.
Je ne cherche nullement à profiter, d'ailleurs je viens de passer 2 commandes sur des sites de vente de graines, mais il n'avait plus de graines de sesbania.
Mais si je dérange, je peux me desinscrire, c'est dommage car on apprend beaucoup de choses et c'est bien, surtout lorsque que l'on habite dans une région où le soleil n'est pas toujours de la partie.
Bonne journée et merci
Choupette02
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Recherche graines de sesbania

Message par Zifool »

Sachant que le forum a ouvert en mai 2006 et si on prend 3 message en 10 ans cela fait un message tous les 3 ans en extrapolant. Donc entre 2006 et 2010 si tu avais eu un autre compte il y aurait eu 1 voire 2 messages ?

Je n'ai nullement effacé tes messages imagine bien j'ai autre chose à faire, personne n'a perdu ces messages ici, et notre hébergeur malgré tout arrive toujours à nous sauver l'intégralité du forum sachant que j'ai connu les crises informatiques du forum.

Le forum étant un lieux de partage et d'échange cela me semble normal, que de ton coté tu redonnes ce que tu as eu. Je veux dire sur les autres demandes que sont devenus tes graines ? As-tu des photos ? Montre nous ton jardin ? Il y a beaucoup de personnes qui viennent et partage et il y a les écureuils comme je les appelle des graines et hop plus personne :lol:

Nous serions heureux moi le premier si tu es plus active ici, nous montres ton jardin, et partage tes retours d'expérience avec nous.
choupette02 a écrit : c'est dommage car on apprend beaucoup de choses et c'est bien, surtout lorsque que l'on habite dans une région où le soleil n'est pas toujours de la partie.
Celle là m'a bien fait rire je dois dire, tu n'habites pas non plus au Svalbard ?

J’espère que tu trouveras tes graines, et que tu participeras plus ici, je t'en aurai bien donné mais mon pied est mort (inconnue) pourtant j'adore cette plante, et j'ai distribué un max de graines ici mais j'en ai plus.

Cordialement
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Recherche graines de sesbania

Message par Fredlejardinier »

Zifool a écrit :mon pied est mort (inconnue) pourtant j'adore cette plante, et j'ai distribué un max de graines ici mais j'en ai plus.
Je te mettrais des plantules de côté quand tu passeras récupérer tu sais quoi :wink:
choupette02
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2010 08:24
Localisation : Etrepilly, dans l'Aisne

Re: Recherche graines de sesbania

Message par choupette02 »

Je crois malheureusement que c'est peine perdue pour moi de m'expliquer, si je dis que j'ai perdu mes post, oui, mais j'avais perdu tous mes identifiants, donc remise à zéro, pour ce qui est des photos, j'en ai beaucoup, mais je ne sais pas les mettre comme il faut, pour ce qui est de ma participation, je crois que ma région n'est guère citée dans les post, regardez et vous verrez que le sud est mis très en avant, normal vous avez beaucoup de manifestations pour les plantes..
Donc je suis vos post, et quand je veux faire un échange, je le fait en mp.
J'ai un beau jardin avec des palmiers, bougainvilliers, cactus et plantes grasses, et autres plantes Méditerranéennes, je suis très passionnée par tout ce qui est tropical.
Je vais donc vous mettre des photos prochainement, mais de plus, j'ai des problèmes de santé, ce qui fait que je ne suis pas très active.
Je ne cherche pas d'excuses.
Bonne journée et oubliez ma demande au sujet des sesbania.
Choupette02
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »