Musa sikkimensis 'Red Tiger'

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
up22
Messages : 29
Enregistré le : 30 mars 2019 16:37

Musa sikkimensis 'Red Tiger'

Message par up22 »

Bonjour tous le monde,

Je recherche des graines fraiches ou des rejets de Musa sikkimensis 'Red Tiger', quelle site internet (ayant un bon rapport qualité - prix) me conseillez vous pour ce type de graines ?

Merci par avance pour vos retours et conseils ;-)
up22
Messages : 29
Enregistré le : 30 mars 2019 16:37

Re: Musa sikkimensis 'Red Tiger'

Message par up22 »

Ha ok, merci pour ta réponse. Du coup que me conseillez-vous comme site internet (ayant un bon rapport qualité - prix) pour un rejet de Musa sikkimensis 'Red Tiger' ?
up22
Messages : 29
Enregistré le : 30 mars 2019 16:37

Re: Musa sikkimensis 'Red Tiger'

Message par up22 »

Rebonjour,

Devant le prix élevé d'un rejet de Musa sikkimensis 'Red Tiger', je vais plutôt le tenter par graine. Le taux de germination est vraiment bas ? C'est très compliqué à faire germer ?

J'ai trouvé une annonce sur ebay d'un vendeur qui vend ces graines 3€ les 10, vous en pensez quoi : https://www.ebay.fr/itm/10-graines-de-M ... Sw6lRabfE6

Je n'ai jamais commandé sur ebay, est-ce fiable ? Quelqu'un ici à l'habitude de commander des graines de palmier ou bananier sur ebay ?

Merci par avance pour vos retours et conseils
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Musa sikkimensis 'Red Tiger'

Message par Raphael30 »

Ebay c'est fiable, tu paye avec paypal tu as une assurance en cas de non reception du produit. Sinon ça dépand du vendeur en question, regarde ses evaluations.
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: Musa sikkimensis 'Red Tiger'

Message par demdem »

liddl
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
up22
Messages : 29
Enregistré le : 30 mars 2019 16:37

Re: Musa sikkimensis 'Red Tiger'

Message par up22 »

Merci pour ton retour Raphael30, le vendeur semble fiable, il vend des graines de plusieurs espèces de bananiers et palmiers, il a 98,7% d'évaluations positives....

3€ les 10 graines de Musa sikkimensis 'Red Tiger', vous en pensez quoi ? Sur 10 graines, je peux espérer au moins 1 ou 2 bananiers ou il faut pas que j'ai beaucoup d'espoir....?

demdem je suis désolé mais je n'ai pas compris "liddl" ?
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: Musa sikkimensis 'Red Tiger'

Message par demdem »

C'est un code secret pour dire liddl, il y a d'autres indices cachés sous le 3 eme pilier de l’église de Romorantin, bon courage! sois sage dans ta quête!
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Musa sikkimensis 'Red Tiger'

Message par Pierre31 »

demdem a écrit :C'est un code secret pour dire liddl, il y a d'autres indices cachés sous le 3 eme pilier de l’église de Romorantin, bon courage! sois sage dans ta quête!
:lol: T'es dur avec tes énigmes parce que le vrai code secret c'est lidl :wink: :lol:
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: Musa sikkimensis 'Red Tiger'

Message par demdem »

C'est du germain primitif.

Sinon le sikkimensis 'Red Tiger' bah c'est pas une variété, sur une chié de graine de sikkimensis il y en a de plus rouge que d'autre, si tu avais recherché "graine bananier" tu serais certainement tombé sur un des nombreux post de fasicularia où il dit bien que bah parfois ça met 1 ans voir 3.
Vas chez lidl regarde si tu en trouve un avec des feuilles juvénile rouge tu l’achète et l'année prochaine tu en offre autour de toi ( sinon y a romorantin ).

Si tu veux faire pousser des graines essaie un truc moins courant.
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Musa sikkimensis 'Red Tiger'

Message par Pierre31 »

demdem a écrit :C'est du germain primitif.
:lol:
demdem a écrit :
Si tu veux faire pousser des graines essaie un truc moins courant.
Je suis assez d'accord, d'autant que le "red tiger", bien attractif sur les jeunes sujets et sur les rejets, s'estompe sur les pieds adultes.
Ci dessous les red tiger chez moi : feuille de rejet au premier plan, pieds adultes derrière...Seuls les amateurs font la différence avec basjoo, à part une résistance au vent légèrement supérieure :wink:
IMG_20200427_105922.jpg
IMG_20200427_105922.jpg (205.11 Kio) Vu 2985 fois
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Musa sikkimensis 'Red Tiger'

Message par fascicularia »

T'es dur Pierre avec ce pauvre sikki. Son feuillage est tout de même légèrement plus effilé et résistant que basjoo.

Sous colchicine, j'ai obtenu un plant dont le stipe est de la même couleur que le revers des feuilles naissantes :wink:


up22, pour le semis, tout dépend de la fraîcheur des graines. Avec des graines fraîches, tu peux obtenir une levée en 2/3 semaines mais, si celles-ci ont entamé leur dormance, ça peut varier de 3 mois à un an.

Bon, ceci-dit, ne compte pas installer un plant en terre la première année; sans serre, il faut compter un minima de deux ans de soins. Par la suite, il faut protéger la souche pendant au moins 2/3 ans.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Musa sikkimensis 'Red Tiger'

Message par Pierre31 »

Joachim a écrit : Et encore ! ... ton apn rend rouge presque tout sur la photo donc ... ! :lol:
:lol: C'est pas faux : tout ressort bleuté au soleil et rougeâtre par temps couvert. Il n'en fait qu'à sa tête ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »