Colocasia pink china ( recherche)

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Tonio
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr. 2012 19:08
Localisation : Missillac - 44

Re: Colocasia pink china ( recherche)

Message par Tonio »

MajorMinor a écrit :
Tonio a écrit :Béatrice sur Ebay propose régulièrement de belles choses.

https://www.ebay.fr/str/plantesexotiquesaujardin
je vois même pas pourquoi on en parle vu qu elle ne vend pas de colocasia pink china.....

Ps: STP béa ne me black liste pas pour ça!
Son stock évolue donc il se peut qu'il n'y en ai plus au moment où tu regardes. Je lui en ai acheté mi-avril.
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: Colocasia pink china ( recherche)

Message par demdem »

Tonio a écrit :Au delà de vos Private Joke sur le lien que j'ai donné plus haut, pourriez vous être plus constructif sur vos messages svp? J'ai acheté au printemps dernier des alocasias et colocasias et je n'ai rien eu à redire... Que lui reprochez-vous? Pour moi c'est une bonne adresse, donc j'ai du mal à comprendre...
Tu comprends pas quoi dans "c'est horriblement plus cher qu’ailleurs" ? Tu comprends pas quoi dans "elle s'amuse a black lister les gens" ?
Tu comprend pas? ou tu as intérêt à pas comprendre ?
Il y a de bonnes boutiques,là, manifestement non.
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Colocasia pink china ( recherche)

Message par fascicularia »

J'ai plutôt été assez acerbe vis à vis de ce vendeur.

Je vais faire la part des choses en disant que de temps en temps elle propose des plantes que l'on trouve difficilement dans le commerce. Perso, ce qui me gène est de voir en vente certaines variétés de colocases qui sont de bonnes pondeuses à des prix exorbitants.

Vendre du pink china ou du burgundy stem à 12 euros voir plus le godet de 9, pour moi, c'est clairement abusé.

Rien que pour faire un comparatif, lors de mes déstockages de fin d'année, voici les 'rejets' de mes pondeuses que j'envois aux membres de ce forum et à ceux d'Altitude tropicale

Image

Image

Image

Pour faire simple, ce ne sont pas des rejets terminaux mais des pieds mères qui ne tiendraient pas dans un godet de 9.

Mais bon, chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite (même s'il se fait pigeonner).
Modifié en dernier par fascicularia le 19 juin 2020 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Colocasia pink china ( recherche)

Message par Pierre31 »

Je ne peux qu'adhérer, ayant moi même reçu (et plus d'une fois...) ce genre de colis de la part de Stéphane. :wink:
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Colocasia pink china ( recherche)

Message par MajorMinor »

bon ben on va adhérer à Altitude tropicale alors! :lol:
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Colocasia pink china ( recherche)

Message par kevin »

J'ai plein de plantes de chez elle. Elle est super sympa ,j ai visité son jardin .Une vrai passionné. Mon spectoglabra est une bouture du sien. Quand j y suis allé je lui est acheté plein de plantes et l avantage est de voir les parents sur place.
Pour le pink china j en ai en pleine terre mais ils ne sont pas encore ressortis.
kéké32
Avatar du membre
Tonio
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr. 2012 19:08
Localisation : Missillac - 44

Re: Colocasia pink china ( recherche)

Message par Tonio »

demdem a écrit :
Tonio a écrit :Au delà de vos Private Joke sur le lien que j'ai donné plus haut, pourriez vous être plus constructif sur vos messages svp? J'ai acheté au printemps dernier des alocasias et colocasias et je n'ai rien eu à redire... Que lui reprochez-vous? Pour moi c'est une bonne adresse, donc j'ai du mal à comprendre...
Tu comprends pas quoi dans "c'est horriblement plus cher qu’ailleurs" ? Tu comprends pas quoi dans "elle s'amuse a black lister les gens" ?
Tu comprend pas? ou tu as intérêt à pas comprendre ?
Il y a de bonnes boutiques,là, manifestement non.

Ta phrase n'était pas tournée comme çà avec ton Bougain de Mèze effectivement j'ai pas compris. Je me suis lancé depuis cette année dans les colos et alos et sur le moment c'est un des rares site que j'ai trouvé.
Non je n'ai aucun intérêt à ne pas comprendre, au contraire, et si tu insinues que je lui fais de la pub tu te trompes. Je me suis peut-être fait avoir c'est sûr niveau prix, mais je ne connais pas tous les bons plans de ce forum. :wink:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »