Cherche Butiagrus
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Cherche Butiagrus
Bonjour je cherche un Butiagrus a un prix correct. 30 à 40 cm de stipe vers les 150 euros.
Ludovic
Ludovic
Re: Cherche Butiagrus
Même si c'est abusé les prix parfois vu la vitesse de pousse, dans cette taille là c'est plutôt 450/600 ballesCARROUGEAUX a écrit :Bonjour je cherche un Butiagrus a un prix correct. 30 à 40 cm de stipe vers les 150 euros.
Ludovic

- Fredlejardinier
C’est presque le prix d’un Butia ta fourchette de prix ! Faut pas déconner quand même....Si tu n’as qu’un budget de 150€ il va falloir revoir tes prétentions quant à la taille de celui-ci
Un prix correct pour cette taille serait de 250/300€ à mon avis.
Bon courage dans tes recherches en tout cas !

Un prix correct pour cette taille serait de 250/300€ à mon avis.
Bon courage dans tes recherches en tout cas !
Je viens de regarder Hardy Palms en a plus, il avait un très bon rapport qualité prix.
Il faut voir avec palmier Olibo sur LBC mais c'est plus dans les prix annoncés plus haut.
Il faut voir avec palmier Olibo sur LBC mais c'est plus dans les prix annoncés plus haut.
Il faudrait surtout se mettre d'accord sur ce qu'on entend par 30 à 40 cm de stipe : Si c'est la hauteur juqu'au départ de la lance (bourgeon apical compris)... ou la hauteur de vrai stipe, sous le bourgeon.
Dans le premier cas c'est peut-être jouable, en cherchant bien. Mais si c'est 40 cm de vrai stipe ça fait un butyagrus de 5m au moins, et le prix....c'est un zéro de plus, largement
Dans le premier cas c'est peut-être jouable, en cherchant bien. Mais si c'est 40 cm de vrai stipe ça fait un butyagrus de 5m au moins, et le prix....c'est un zéro de plus, largement

- MajorMinor
ça n a pas existé ces 3 dernières années c est certain.Sauf si tu tombes sur un specimen presque mort a jardicountry...CARROUGEAUX a écrit :Bonjour je cherche un Butiagrus a un prix correct. 30 à 40 cm de stipe vers les 150 euros.
Ludovic
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Proverbe chinois
- Fredlejardinier
-
Dommage ! Merci
-
Merci pour vos commentaires très utiles.
- MajorMinor
On est mauvaise langue...
Eux apparemment ils en avaienthttps://www.lejardindelouna.fr/les-palmiers-2020/
Eux apparemment ils en avaienthttps://www.lejardindelouna.fr/les-palmiers-2020/
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Proverbe chinois
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
C'est ça que tu cherches https://www.achat-vente-palmiers.com/fr ... ndii-.html
Avec un zéro en moins!
Avec un zéro en moins!

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

En Espagne ils vendent du butiagrus. Il existe plusieurs endroits qui vendent online.
- Fredlejardinier
Aurais-tu une adresse à nous communiquer par hasard....
Il y en a plusieurs, je me souviens de Babypalms et il y en a un autre que je ne veux pas dire
, ... afin qu'aucun partenaire ne me prenne le matériel
, eh bien, butiagrusspainx@gmail.com, ce sont des producteurs hybrides fous (comme Patrick Shaffer aux USA) et ils vendent aux pépinières de palmiers, le propriétaire s'appelle Antonio. Ils disent qu'il a une forêt avec des milliers d'hybrides très rares. Et puis ceux que vous connaissez déjà.