Conseil pépinières

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Eric25
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2017 14:22

Conseil pépinières

Message par Eric25 »

Bonjour,

Je suis en train de faire une commande groupée et j'ai fait des demandes sur 2 sites ...
Un que je connais car j'y ai déjà passé une commande et l'autre que vous connaissez aussi ;)

On a d'autres pépinières qui font de l'envoi en palettes ?
https://www.lejardindelouna.fr/
https://palmeraie-zen.fr/

Je cherches des trachy en 90, sabal Louisiana / Braeha et quelques agaves, dicksonia antartica

Merci :)
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Conseil pépinières

Message par vince76930 »

bonjour Jardin de louna cela fait plusieurs années que je prends chez lui pas déçu, en envoi palette y a tropical center j'avais fait venir des grands yuccas et dicksonias.
Eric25
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2017 14:22

Re: Conseil pépinières

Message par Eric25 »

J'arrive à avoir de bons prix chez les deux.
Effectivement, le Jardin de Louna fait de l'import d'après ce que je comprends (au niveau Fortunei)
La Palmeraie Zen sur Saumur a sa propre plantation ...
Il y a aussi La Maison du Bananier mais j'ai l'impression que ce ne sont que des pots de 10 litres ...
écureuil
Messages : 134
Enregistré le : 09 mai 2008 00:31
Localisation : niort

Re: Conseil pépinières

Message par écureuil »

Ça dépend de ce que tu recherches en taille et en quantité
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »