cherche RAPIS ou palmier bambou ou echange

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Je grimpe aux cocotiers
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2006 10:35
Localisation : Perpignan, deuxième palmier tourner à gauche

cherche RAPIS ou palmier bambou ou echange

Message par Je grimpe aux cocotiers »

Bonjour, je recherche un rejet viable de palmier bambou appelé RAPIS (j'ignore l'orthographe exacte, les puristes me pardonneront ).
Je peux l'échanger contre de jolis trachicarpus de 3 ans ou butia Hyatay.
Quand je vois les beaux sujets en jardinerie je les trouve splendides mais à  la caisse ma Master Gold Premium American Express ne passe pas! :mrgreen:
je suis à  côté de Perpignan et j'ai de beaux sujets dans mon jardin de 2000 m2, en pleine terre et en pôts, j'essaye de diversifier et me tourne vers l'échangisme :oops: ... de palmiers!
Salut à  tous et à  +
Selon un sondage récent 99,6% des palmiers interrogés préfèrent habiter en pleine terre que dans un pôt.
100% des palmiers détestent les pépiniéristes qui déterrent les gros sujets pour faire du gros business, tant pis si la moitié crève!
Je grimpe aux cocotiers
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2006 10:35
Localisation : Perpignan, deuxième palmier tourner à gauche

Message par Je grimpe aux cocotiers »

alainjamet a écrit :Bonjour M.... qui "grimpé aux cocotiers"...

Pour infos et à  tous les "Fous"... Le 23 septembre à  Fréjus, un importateur de palmiers en provenance d'Asie (les palmiers!) fait une journée "portes ouvertes" exceptionnelle pour les Fous (il ne vend qu'aux professionnels habituellement)...

A titre d'exemple un Rhapis excelsa de 7à  10 cannes et d'une hauteur de 2m environ = 29euros...plutôt attractif non ?

Je sais, ce n'est pas du troc, ni de l'échange, mais pour les collectionneurs c'est une véritable caverne d'Ali baba qui ne s'ouvre qu'une fois par an, et rien que la visite vaut le coup... Copernicia, Hyophorbe, Ptychosperma, Rhapis, Caryota, Woodyetia etc... tous en grande taille, bref un régal pour les yeux.

Me contacter pour l'adresse


Merci pour l'info, en effet à  ce prix là  ça met tout le monde d'accord. Mai j'habite Perpignan. Je pense aller faire un tour en Espagne, pour voir.
Merci, à  bientôt.

Je précise que je n'ai pas d'action dans cette entreprise :wink:
Selon un sondage récent 99,6% des palmiers interrogés préfèrent habiter en pleine terre que dans un pôt.
100% des palmiers détestent les pépiniéristes qui déterrent les gros sujets pour faire du gros business, tant pis si la moitié crève!
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »