cherche aloe pillansii

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: cherche aloe pillansii

Message par Fredlejardinier »

Tu n'as pas envisagé de mettre un tuteur pour ton Hercules ? C'est vrai que par chez toi tu ne dois pas trop sentir le mistral :mrgreen: J'ai peur qu'elle finisse par se retrouver à terre, sa tête semble lourde.
L'arroses-tu uniquement pendant la période estivale ? Ou comptes-tu seulement sur les éclaboussures de la piscine ? :wink:

L'aloe pillansii est aussi très belle !!!! Chanceux va ! 8)
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: cherche aloe pillansii

Message par HARRYMANAE »

Magnifique ton "hercules"!Il a bien évolué depuis la dernière photo. Nous devrions faire un post destiné aux Aloes de grand développement et leurs hybrides,issu des 2 premiers groupes:
- Tree Aloes et single-stemmed Aloes.
Vu la taille de ton pillansii,je modère ce que j'ai dit,en le plantant avec précautions (expo,préparation du sol,climat adapté :) )
On devrait espérer un bon résultat.

PS: J'en connais 1 d'environ 3 m dispo à la vente,mais,par respect pour cette espèce et pièce rarrissime.J'hésite,je trouve que,(pour une fois),il a 1 m ou 2 de trop :)
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: cherche aloe pillansii

Message par gilles06 »

Fredlejardinier a écrit :Tu n'as pas envisagé de mettre un tuteur pour ton Hercules ? C'est vrai que par chez toi tu ne dois pas trop sentir le mistral :mrgreen: J'ai peur qu'elle finisse par se retrouver à terre, sa tête semble lourde.
L'arroses-tu uniquement pendant la période estivale ? Ou comptes-tu seulement sur les éclaboussures de la piscine ? :wink:

L'aloe pillansii est aussi très belle !!!! Chanceux va ! 8)
Fred, j'arrose en été, plus printemps et automne si sec, je pense qu'il na pas besoin de tuteur, il est bien stable :wink:
HARRYMANAE a écrit :Magnifique ton "hercules"!Il a bien évolué depuis la dernière photo. Nous devrions faire un post destiné aux Aloes de grand développement et leurs hybrides,issu des 2 premiers groupes:
- Tree Aloes et single-stemmed Aloes.
Vu la taille de ton pillansii,je modère ce que j'ai dit,en le plantant avec précautions (expo,préparation du sol,climat adapté :) )
On devrait espérer un bon résultat.

PS: J'en connais 1 d'environ 3 m dispo à la vente,mais,par respect pour cette espèce et pièce rarrissime.J'hésite,je trouve que,(pour une fois),il a 1 m ou 2 de trop :)
Waou Alain, 3m et à quel prix??? :shock:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: cherche aloe pillansii

Message par HARRYMANAE »

Désolé Gilles,je n'avais pas vu ta question.
Le prix,je ne l'ai pas demandé! Nous avons discuté de la faisabilité de l'opération.
J'ai proposé de le couper,pour faire une belle bouture de tête et un gros pied qui pourrait se ramifier mais je ne suis pas sur que J A Audissou accepte de faire la coupe,déterrer le pied,et préparer le tout en vue d'un enlèvement palette.
De plus j'avoue que c'est un "massacre" de couper une telle pièce et la reprise reste risquée!
Il faudrait pouvoir aller sur place!
Je vais essayer d'avoir des photos,ce doit être une rareté une pièce comme ça en France!

Le tien est il toujours en pot?
As tu du dichotoma en terre? ou barberae?
Ton hercules a du profiter en terre,le mien en gros litrage a fortement progressé,je pense le planter l'année prochaine.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: cherche aloe pillansii

Message par Fredlejardinier »

Beau bébé !

Image

Je ne crois pas que le bouturer soit la bonne solution, c'est visiblement trop long et hasardeux.
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: cherche aloe pillansii

Message par gilles06 »

HARRYMANAE a écrit :Désolé Gilles,je n'avais pas vu ta question.
Le prix,je ne l'ai pas demandé! Nous avons discuté de la faisabilité de l'opération.
J'ai proposé de le couper,pour faire une belle bouture de tête et un gros pied qui pourrait se ramifier mais je ne suis pas sur que J A Audissou accepte de faire la coupe,déterrer le pied,et préparer le tout en vue d'un enlèvement palette.
De plus j'avoue que c'est un "massacre" de couper une telle pièce et la reprise reste risquée!
Il faudrait pouvoir aller sur place!
Je vais essayer d'avoir des photos,ce doit être une rareté une pièce comme ça en France!

Le tien est il toujours en pot?
As tu du dichotoma en terre? ou barberae?
Ton hercules a du profiter en terre,le mien en gros litrage a fortement progressé,je pense le planter l'année prochaine.
Alain
Ca se serait dommage de le couper. les clients ne doivent pas se bousculer...
Je ne crois pas que le bouturer soit la bonne solution, c'est visiblement trop long et hasardeux.[/quote]
le mien est toujours en pot car pas bien gros.
hercules a bien profité.
J'ai dichotoma en pot, et concernant barbarae j'en avait un beau qui poussait vite et qui est mort un hiver à cause du froid humide...Je testerai tongaensis qui sera peut-être plus résistant que barabaea.
Fredlejardinier a écrit :Beau bébé !

Image

Je ne crois pas que le bouturer soit la bonne solution, c'est visiblement trop long et hasardeux.
Fred on ne voit pas l'image?
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: cherche aloe pillansii

Message par Fredlejardinier »

Image

C'est mieux ? :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: cherche aloe pillansii

Message par HARRYMANAE »

Gilles.Pour le grand pillansii d'Audissou je vais l'appeler pour avoir des news,voir des images.

BIEN VU 8) Belle découverte :shock: Je ne le connaissais pas. Dans le livre "Guide to the Aloes of south Africa" dans le groupe "Tree Aloes" il n'y est pas.
Comment l'as tu trouvé? Le trouver physiquement doit être une autre affaire. As tu interrogé Brigitte Issa? (C'est un petit Aloe arborescent,magnifique et à fleur jaune,plus grand que plicatilis peut être.)

Etant en HS il serait bien de revenir sur le post concerné. J'ai pas mal de grands Aloes qui repartent en flo je posterai quelques images.
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: cherche aloe pillansii

Message par gilles06 »

C'est mieux ? :wink:[/quote]

Merci Fred, c'est ou cette photo? :wink:
HARRYMANAE a écrit :Gilles.Pour le grand pillansii d'Audissou je vais l'appeler pour avoir des news,voir des images.

BIEN VU 8) Belle découverte :shock: Je ne le connaissais pas. Dans le livre "Guide to the Aloes of south Africa" dans le groupe "Tree Aloes" il n'y est pas.
Comment l'as tu trouvé? Le trouver physiquement doit être une autre affaire. As tu interrogé Brigitte Issa? (C'est un petit Aloe arborescent,magnifique et à fleur jaune,plus grand que plicatilis peut être.)

Etant en HS il serait bien de revenir sur le post concerné. J'ai pas mal de grands Aloes qui repartent en flo je posterai quelques images.
Je l'ai trouvé sur le net en cherchant pillansii je crois... :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: cherche aloe pillansii

Message par gilles06 »

Des nouvelles pas très bonnes de mon aloe hercule.
Il est atteint du "cancer" typique des aloes et c'est très difficile de s'en débarrasser(d'après ce que j'ai pu lire)


Image


Image


Image


Image



C'est dommage il avait bien poussé :(
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: cherche aloe pillansii

Message par gimli »

Il te faut un systémique très efficace. J'ai eu ça sur un de mes polyphylla et ça a disparu après traitement.
Image
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: cherche aloe pillansii

Message par gilles06 »

Gérard,
Tu me donnes de l'espoir!
Quel est ce systémique très efficace?
Salut :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: cherche aloe pillansii

Message par HARRYMANAE »

Ah :x Qu'est ce que c'est que cette M ? Comment l'as tu identifié?
ça n'a pas l'air très grave à ce stade,le pronostique vital est il engagé?
J'espère que le traitement proposé par Gérard sera efficace.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: cherche aloe pillansii

Message par Fredlejardinier »

gimli a écrit :Il te faut un systémique très efficace. J'ai eu ça sur un de mes polyphylla et ça a disparu après traitement.
C'est viral ? j'aimerais bien aussi connaitre le nom de ce traitement :wink:
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: cherche aloe pillansii

Message par gilles06 »

Salut Alain,
Ouais c'est de la mer.e!
Les anglosaxons l'appellent aloe spider mite, c'est très contagieux, difficile à éliminer...
Tu dois inspecter tes aloes et si des petites déformations apparaissent c'est suspect.
Compte tenu de la difficulté à obtenir un aloe hercule je vais essayer de le soigner.
Sur certains forums ils conseillent de jeter la plante ou de la brûler!
Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »