*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par Raphael30 »

Sacré affaire, je t'ai envoyé un mp du coup!
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par SKIP_49 »

Nico a écrit :Bonjour à tous,
l'affaire du jour, en trainant dans une jardinerie près de chez moi je tombe sur une promo à -50% sur des rostrata étiqueté à 70€ donc ça le faisait 35€ ce qui me paraissait correct.
J'en prends un et lors du passage en caisse après vérification de la caissière, il passe à 7€ :shock: :D
Du coup j'en ai pris 2 autres... :wink:

ca arrive toujours aux autres ce genre de truc :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par vince76930 »

HervéD a écrit :
fred a écrit : Si certains recherchent des Jubutiagrus a des prix corrects pour la taille, je viens de commander dans cette nouvelle pépinière :
https://ninjacoconut.com/categorie-prod ... -temperes/
Quelqu'un d'autres à des retours sur ce vendeur ? Je me laisserai bien aussi tenter par le Jubutiagrus !
Je lui ai acheté un plantule de butiagrus une 40taines d'euros port inclus, nickel.
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par pierre »

C'est normal ou pas ? Car y a pas de butiagrus à ce prix là :| mais y a du bupara paraguayensis en promos à 249 euros :wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par fascicularia »

Nico a écrit :Bonjour à tous,
l'affaire du jour, en trainant dans une jardinerie près de chez moi je tombe sur une promo à -50% sur des rostrata étiqueté à 70€ donc ça le faisait 35€ ce qui me paraissait correct.
J'en prends un et lors du passage en caisse après vérification de la caissière, il passe à 7€ :shock: :D
Du coup j'en ai pris 2 autres... :wink:
A ce compte, autant prendre le stock est en vendre aux membres du forum. Même en doublant le prix, tu trouveras preneur (moi le premier :mrgreen: )
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par vince76930 »

pierre a écrit :C'est normal ou pas ? Car y a pas de butiagrus à ce prix là :| mais y a du bupara paraguayensis en promos à 249 euros :wink:
oui il y en avait pas beaucoup ils sont partis en quelques jours.
Alexëy
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2019 20:54

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par Alexëy »

Nico a écrit :Bonjour à tous,
l'affaire du jour, en trainant dans une jardinerie près de chez moi je tombe sur une promo à -50% sur des rostrata étiqueté à 70€ donc ça le faisait 35€ ce qui me paraissait correct.
J'en prends un et lors du passage en caisse après vérification de la caissière, il passe à 7€ :shock: :D
Du coup j'en ai pris 2 autres... :wink:
Salut archi belle affaire je suis jaloux lol , mais ce ne sont pas plutot des Rigida ? Y'en avait il plus que 3 a la vente ? sinon tu aurais du prendre tout le stock a ce prix la lol .
Avatar du membre
dorian
Messages : 28
Enregistré le : 24 mai 2019 09:19
Localisation : Rhône-Alpes

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par dorian »

Dans la catégorie petits prix, je viens de trouver chez Aldi un Phoenix Canariensis à 4,99€.
J'en ai acheté un (pour le prix je ne risque pas grand chose, je me doute bien que c'est loin d'être le top du top), on verra bien comment il va tourner, mais je vais essayer de le bichonner.
Il mesure 85cm de haut avec son pot.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par nicolas53960 »

dorian a écrit :Dans la catégorie petits prix, je viens de trouver chez Aldi un Phoenix Canariensis à 4,99€.
J'en ai acheté un (pour le prix je ne risque pas grand chose, je me doute bien que c'est loin d'être le top du top), on verra bien comment il va tourner, mais je vais essayer de le bichonner.
Il mesure 85cm de haut avec son pot.

classique dans cette enseigne :wink:
Avatar du membre
dorian
Messages : 28
Enregistré le : 24 mai 2019 09:19
Localisation : Rhône-Alpes

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par dorian »

J'ai pris aussi à Lidl un Washingtonia, deux pieds dans un pot. Bien différent de l'hybride (ou Robusta je ne suis pas sur) que j'ai. Un vert beaucoup plus clair, des "dents" bien moins agressives et des feuilles beaucoup plus découpées. Là aussi on verra bien comment il va tourner, je ne risque pas grand chose vu le prix.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4246
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par Fredlejardinier »

fred a écrit :Bonjour,

Si certains recherchent des Jubutiagrus a des prix corrects pour la taille, je viens de commander dans cette nouvelle pépinière :
https://ninjacoconut.com/categorie-prod ... -temperes/

Le reste des produits est très intéressant. Le contact est réactif et professionnel !

bonne journée,

Fred
HARRYMANAE a écrit :Je le connais:Bons produits et sérieux.
Il vendait occasionnellement sur Eb avant de monter cette boite aggressive :D (Ninja ...
Et moi je reconnais ce palmier qui figure dans la fiche du Syabaea en vente sur ce site...Mais je ne l'ai pas retrouvé sur le post d'HARRYMANAE....curieux :shock:
Image

J'ai en tout cas acheté le dernier :mrgreen:
fred
Messages : 15
Enregistré le : 18 nov. 2006 18:44

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par fred »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette pépinière qui propose des choses très intéressantes notamment Puya laxa. Elle vend également des Dyckia magnifiques.
https://www.exoticplants.at/produkt-kat ... ie/dyckia/


A+,

Fred
fred
Messages : 15
Enregistré le : 18 nov. 2006 18:44

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par fred »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette pépinière qui propose des choses très intéressantes notamment Puya laxa. Elle vend également des Dyckia magnifiques.
https://www.exoticplants.at/produkt-kat ... ie/dyckia/


A+,

Fred
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par Zifool »

Dépechez vous y en aura pas pour tout le monde !!!

Image

https://www.ebay.fr/itm/Rainbow-Japanes ... 0009.m1982
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par WeeviL »

terrible mais ça vaut pas le melon au lait du vietnam :P je me tate !

Image

https://www.ebay.fr/itm/30-teile-beutel ... 0752.m1982
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »