chercheur de graines rares

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Je grimpe aux cocotiers
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2006 10:35
Localisation : Perpignan, deuxième palmier tourner à gauche

chercheur de graines rares

Message par Je grimpe aux cocotiers »

Bonjour à  tous les palmofiles,
Je suis à  la recherche de graines de palmiers résistant au froid; voici la liste non exhaustive des espèces que je recherche :

-BRAHEA EDULIS
-BUTIA ERIOSPATHA
-JUBAEA CHILENSIS
-NANNORHOPS RITCHIEANA
-RHAPIDOPHYLLUM HYSTRIX
-SABAL BERMUDANA
-SABAL MINOR
-TRACHYCARPUS LATISECTUS ET NANUS ET TAKIL ET WAGNERIANUS
-TRITHRINAX CAMPESTRIS

Si vous avez par hasard ce genre de graines faites le moi savoir. J'habite Perpignan, contactez moi pour tout échange de graines ou de palmiers et bananiers en pots ou pour des échanges de conseils ou + simplement partager notre passion.
Amicalement Ronan
Selon un sondage récent 99,6% des palmiers interrogés préfèrent habiter en pleine terre que dans un pôt.
100% des palmiers détestent les pépiniéristes qui déterrent les gros sujets pour faire du gros business, tant pis si la moitié crève!
Je grimpe aux cocotiers
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2006 10:35
Localisation : Perpignan, deuxième palmier tourner à gauche

Message par Je grimpe aux cocotiers »

:D
Youpi!!! J'ai déjà  trouvé 3 espèces que je recherchais sur un site de vente aux enchères à  1 € le lot de 15 graines. Bon plan.

J'ai récupéré chez un ami des graines de Robellini . Mais je me demande si ce sujet est monotoïque ou ditoïque??? Le savez-vous? Les graines germeront-elle? :?:
A + :wink:
Selon un sondage récent 99,6% des palmiers interrogés préfèrent habiter en pleine terre que dans un pôt.
100% des palmiers détestent les pépiniéristes qui déterrent les gros sujets pour faire du gros business, tant pis si la moitié crève!
Avatar du membre
ced33
Messages : 100
Enregistré le : 30 déc. 2006 10:47
Localisation : Bordeaux

Graines de Jubaea

Message par ced33 »

Bonjour,
Je posséde des graines fraiches de Jubaea (récoltés en novembre). Qu'est ce que vous me proposez en échange.
Merci
CED33
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

J'ai quelques graines de Trachycarpus "Cévenol" banal tu me diras...mais bon ici nous avons des spécimens remarquables. :wink:
Isabelle
Avatar du membre
ced33
Messages : 100
Enregistré le : 30 déc. 2006 10:47
Localisation : Bordeaux

Message par ced33 »

Merci Isa, mais j'ai déjà  plusieurs sujets de Trachy dans mon jardin. Je recherche plutôt des palmiers peu courants et qui puissent tenir à  l'extèrieur.
CED33
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

isa, ce mail pour toi


si tu as des graines de trachy sp cevenol, j en veux bien qques unes je les ferai germer dans le nord. Je suis certain qu'il se plairont ici et j irai spécioalement en planter a cote d armentières

Greg
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Greg...
Je suis morte de rire, tu en veux combien de kg de graines...tout ça pour que je vienne au pays des pingouins. :D

Image
Isabelle
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

j en distibue beaucoup à  des enfants ou lors de mes interventions.

mais n hesite pas si tu viens ramene s 'en


greg
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »