Chamaerops cerifera

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Chamaerops cerifera

Message par antho »

Bonjour,

Pour ceux qui passent dans la vallée du rhone au niveau de Montelimar.
Allez faire un tour chez Palm Garden (à  Rochemaure), elle à  cette année beaucoup de cerifera du petit sujet à  des gros plants avec des stipes d'environ 1m de haut pour des prix correctes contrairement à  ses habitudes.
Modifié en dernier par antho le 27 juil. 2007 10:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Qu'appelles-tu prix correct Antho, je te demande ça car il y a un gros arrivage d'espèces moins fréquantes dans les jardineries chez La Truffe à  Nîmes... :wink:
Isabelle
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Salut Isa,

les plus petits font 60€ pour des touffes, bien trapues, plein de rejet, d'un diametre d'une cinquantaine de cm.
Apres il y a plusieurs tailles intermediaire et ca monte jusqu'à  400€ pour les plus gros avec plusieurs stipes de 40 à  80cm.

En tout cas et interessant pour les fous colectionneurs, sur ces plus petites touffes un dimorphisme tres important dans la forme des feuilles, un peu dans les variations de couleur mais ce sont des cerifera tres bleu.

Les prix n'ont rien d'exceptionnel, c'est juste pas tres courant dans la région.
Je tacherais de vous faire une photo du petit que j'ai pris.
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

voici mon dernier cerifera que j'ai trouvé assez remarquable car les pinules sont tres rigides et toutes sur un même plan comme un eventail tres regulier.
Pas facile à  decrire, ni a montrer en photo mais c'est assez flagrant de visu.
Image
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

nouvel arrivage en belgiquez les cerifera grosse touffes sont à  60 euro. par contre arrivage exceptionnel pour la region des sereona repens magnifique ( de 6 à  10 pieds) à  291 euro :cry: , mais pas cher me semble t il pour l espèce. d autres prix peut être ?
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Message par Ruddy_yoritomo »

Ou peut on trouver des Ceriferas en Belgique? Je n'en ai pas encore vu
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonsoir ruddy tu peux en trouver a floralux (dadizeele) à  environ 60 euro
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Message par Ruddy_yoritomo »

Merci, ça se trouve ou ? je ne connais pas du tout

Ruddy
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »