graine.be

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

graine.be

Message par cvm31 »

salut tout le monde,
je viens de validé une commande de rostrata chez graine.be,
http://www.graines.be/index.php
le webmaster vous salue, j'éspere que la liste va s'alongée d'ici peu.
bref je vous tiens au courant
:wink:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonjour Cmv,

J'espère que tu auras plus de chance que moi car j'ai semé le 26 février des graines de Yucca rostrata x rigida et Yucca thompsoniana et...snif toujours rien. :cry:
Isabelle
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Message par Ruddy_yoritomo »

waaooow , je crois que je vais courir acheter des graines de Phyllostachys pubescens ca sera super , en plus ce n'est pas très loin d'ou je travaille ce magasin.

Le Yucca Rostrata m'intéresse aussi, tiens moi au courant Isa ;)
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Ben voui Ruddy...j'attends... :?
Isabelle
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

j'éspere aussi Isa, je vous tiens au courant, ce qui est bien c'est qu'il n'y a aucun minimun de commande.
:wink:
Graines-be
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2007 09:08
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Graines-be »

Bonjour bonjour,

Merci cvm31 pour m'avoir suggéré.
Les graines sont parties hier en début d'après-midi, j'espère donc qu'elles vous arriveront rapidement ;)
Ruddy a écrit : waaooow , je crois que je vais courir acheter des graines de Phyllostachys pubescens ca sera super , en plus ce n'est pas très loin d'ou je travaille ce magasin.

Le Yucca Rostrata m'intéresse aussi, tiens moi au courant Isa
Il n'y a pas de magasin, je ne fait que de la vente par correpondance.
Ceci dit, il est toujours possible de s'arranger pour venir chercher les graines chez moi afin d'éviter les frais de ports.
Si vous souhaitez des graines de Yucca Rostrata, je vous suggère de ne pas trainer car il ne m'en reste que 2 sachets, et la récolte chez mon fournisseur n'a pas encore été faite, je n'ai donc aucune date de rentrée...
Par contre, les Phyllostachys pubescens devraient m'arriver en grand nombre la semaine prochaine, avec d'autres, donc quelques nouvelles références...

Il est même possible que je puisse avoir (et cela, ca devrait vous intéresser davantage) prochainement des graines de Bismarckia Nobilis...

Bonne journée à  tous
Jonathan
Modifié en dernier par Graines-be le 06 avr. 2007 10:12, modifié 1 fois.
http://www.graines.be : Vente de graines pour palmiers, bonsai, arbustes exotiques et bien d'autres !
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

:wink: , de rien
j'ai hâte de d'éffectué le semis,
merci de nous avoir rendue une "chtite visite",
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

merci jonathan, tiens nous informer de tes nouveautés :wink:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour Jonathan,

Les Phyllostachys pubescens n'ont pas tenu chez moi, je pense que le sol n'était pas assez préparé et peut être jeune ne sont il pas assez rustiques. Je ne pensais pas que l'on pouvait trouver des graînes, si il y a graines il y a forcément floraison, donc mort du bambou, et floraison très rares sur les bambous.
Est ce qu'il est facile de faire germer ces graînes et comment? Merci.
Ps:J'ai déjà  7 variétés de Phyllostachys, c'est la seul qui ma mis en échec, et c'est celui que je préfère vu ces dimensions.
Eric.
Graines-be
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2007 09:08
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Graines-be »

Bonjour,

Cette variété a effectivement une floraison assez rare mais cela arrive quand même :)
Les graines ne sont pas excessivement difficile à  faire pousser, mais il leur faut des conditions idéales et surtout beaucoup de patience (mais je ne vous apprends rien si vous avez déjà  tenté l'expérience des Phyllostachys...).

Ce que j'appelle idéal :

- Comme la majorité des graines que je vends, commencez par les mettre dans de l'eau a température ambiante pendant +- 24h, cela accélère la germination.
- Utilisez si possible un pot ou une serre permettant un bon drainage, il existe maintenant de nombreuses variétés dans les jardineries.
- Remplissez à  moitié de terreau universel de bonne qualité
- Remplir l'autre moitié avec un terreau spécial semis
- Semez les graines entre 1 et 2 cm de profondeur
- Arrosez :)
- Dans la mesure du possible, les maintenir à  une température de 25°. Avec l'été qui approche, c'est plus facile, en hiver par contre, pensez à  le laisser près d'un radiateur ou du moteur de votre frigo (souvent placé à  l'arrière vers le haut ;))

Niveau arrosage, il est nécessaire que la terre soit toujours bien humide, sans êtres détrempée. Je préconise souvent de prendre un pot troué, et de le placer dans de l'eau une fois par jour pendant 15 secondes, puis de laisser égouter de manière à  enlever l'excédant d'eau.
Ceci dit, il n'est pas toujours facile de trouver le temps de faire cela et remplacer cette méthode par celle du bon vieux vaporisateur d'eau est également une solution efficace.

Les graines de Pubescens devraient être dispos fin de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

Et pour les autres, je devrait également recevoir une vingtaine de nouvelles variétés de palmiers uniquement, et si j'arrive à  trouver le temps d'ici là  , j'essaierai d'insérer un système de coupon de réduction au site pour pouvoir proposer aux membres du forum des prix avantageux :D

Bon week end (de 3 jours ! wouhou) à  tous
Jonathan
http://www.graines.be : Vente de graines pour palmiers, bonsai, arbustes exotiques et bien d'autres !
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonjour,

Chez nous, au pays du bambou P pubescens (Mazel) est devenu un tantinet envahisseur, planté en masse il y a quelques années il a colonisé les rives du Gardon...mais il est tellement beau. :wink:
Il atteind le plus grand développement dans la moitié sud de la France, de 15 à  28m et il résiste à  -20°.

Jonathan, je suis étonnée qu'il y est eu une floraison sais-tu si il s'agit d'une floraison grégaire ou sporadique ?
Isabelle
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Message par Ruddy_yoritomo »

je sais que pour certaines variétés de bambou la montée en fleur ne signifie pas forcément la mort de la plante, j'ai déjà  vu un bambou en fleur, il est toujours bien vivant.
Sinon , le phénomène étrange c'est que la floraison peut se déclarer partout dans le monde en même temps :wink: , pour des raisons encore inconnues et a ce moment dess espèces entière peuvent disparaitre par ce fait, heureusement elles se resèment , ce sont quand même des plantes curieuses :) !
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Oui, c'est pour ça que j'aimerai avoir des précisions sur cette floraison... :wink:
Isabelle
Graines-be
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2007 09:08
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Graines-be »

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas plus de détails...
Suite à  votre question, j'ai contacté mon fournisseur afin de pouvoir vous répondre mais je ne suis pas le producteur (quoique une foret de bambous, séquoia et palmiers pourrait être très sympathique dans mon salon :lol: )

J'essaierai d'en savoir plus lors de ma prochaine commande.

Bonne semaine à  tous
http://www.graines.be : Vente de graines pour palmiers, bonsai, arbustes exotiques et bien d'autres !
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

:P graine reçue à  ce jour, emballage impecable, graines de très belle aspect, pourvue que çà  germe à  la maison,
merci jonathan,
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »