mimosalia 2011

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: mimosalia 2011

Message par gimli »

je voulais y aller mais la météo très pluvieuse du Samedi m'a quelque peu découragée.
Image
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: mimosalia 2011

Message par Palmetum »

gimli tu as peur des gouttes 1 vrai cactus notre gerard :lol:
You a écrit :
Palmetum a écrit :gilles disait que le palmier etait a l honneur :arrow: qu avez vous vu de bo :?: :mrgreen:
En 2011 :mrgreen:


Ps: Je valide ta signature :lol:
:oops: oops :oops: pas vu la date de sa prose :mrgreen: pour ma signature :arrow: j ajoute presentement meme que je devrais etre ministre de l ecologie :lol: qui votera pour moua :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: mimosalia 2011

Message par Fredlejardinier »

Prochain rendez-vous Les Jardins d’Albertas.... :mrgreen:
J'espère y rencontrer des membres de ce forum :wink:
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: mimosalia 2011

Message par papou13 »

Y aura moi déjà.. :mrgreen: :wink:
Patrice
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: mimosalia 2011

Message par Palmetum »

vous avez du vous balader dans bormes village en meme temps non :roll: comment vont les palmiers : Syagrus caryota howea archonto jubaea ...et qui c est tape la visite du parc gonzales :?:
Fredlejardinier a écrit :Prochain rendez-vous Les Jardins d’Albertas.... :mrgreen:
J'espère y rencontrer des membres de ce forum :wink:
c est deja 1 poil plus grand avec + d exposants mais le cadre est - tropikal :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: mimosalia 2011

Message par You »

Palmetum a écrit :vous avez du vous balader dans bormes village en meme temps non :roll: comment vont les palmiers : Syagrus caryota howea archonto jubaea ...et qui c est tape la visite du parc gonzales :?:
Il y a de très beaux sujets, notamment des jubea, avec des traces d'attaques malheureusement.
Après je ne pourrais pas dire si il y en a moins qu'avant, les disparitions sont plus flagrante sur Hyères ....
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: mimosalia 2011

Message par Palmetum »

oui les jub sont enormes et bien bectes comme tu le precises :? l howea dans l angle est sublime 8) les sapida ne sont pas en reste :D sans oublier l immense draco ramifie vers les keufs :shock: le solandra maxima pres de l archonto et l immense erythrine 8) il doit y avoir 1 climat de malade on sent le potentiel a peine exploite dommage :oops: juste en regardant les cordylines manners suttoniae on peut voir que le gel doit etre inexistant :arrow: il y a aussi le gros ficus elastica qui depasse la baraque (5/6M ? ) :shock: et d autres chose que je n ai surement pas vu :cry: ah si aussi le big brachychiton les macrozamia xantho archonto sublimes eucalyptus ......au parc gonzalez
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: mimosalia 2011

Message par Palmetum »

on peut voir le ficus depuis la route (depuis le passage de la voiture gogole il a presque double :shock: ) :
https://www.google.fr/maps/@43.1490483, ... 312!8i6656
desole je ne sais pas recuperer la tof :oops:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: mimosalia 2011

Message par Palmetum »

You a écrit :
Palmetum a écrit :vous avez du vous balader dans bormes village en meme temps non :roll: comment vont les palmiers : Syagrus caryota howea archonto jubaea ...et qui c est tape la visite du parc gonzales :?:
Il y a de très beaux sujets, notamment des jubea, avec des traces d'attaques malheureusement.
Après je ne pourrais pas dire si il y en a moins qu'avant, les disparitions sont plus flagrante sur Hyères ....
a bormes ils font de l endo je crois donc ils ne doivent pas en perdre beaucoup :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: mimosalia 2011

Message par Palmetum »

Palmetum a écrit :oui les jub sont enormes et bien bectes comme tu le precises :? l howea dans l angle est sublime 8) les sapida ne sont pas en reste :D sans oublier l immense draco ramifie vers les keufs :shock: le solandra maxima pres de l archonto et l immense erythrine 8) il doit y avoir 1 climat de malade on sent le potentiel a peine exploite dommage :oops: juste en regardant les cordylines manners suttoniae on peut voir que le gel doit etre inexistant :arrow: il y a aussi le gros ficus elastica qui depasse la baraque (5/6M ? ) :shock: et d autres chose que je n ai surement pas vu :cry: ah si aussi le big brachychiton les macrozamia xantho archonto sublimes eucalyptus ......au parc gonzalez
personne n a observe ce ficus enorme :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: mimosalia 2011

Message par You »

Palmetum a écrit :
Palmetum a écrit :oui les jub sont enormes et bien bectes comme tu le precises :? l howea dans l angle est sublime 8) les sapida ne sont pas en reste :D sans oublier l immense draco ramifie vers les keufs :shock: le solandra maxima pres de l archonto et l immense erythrine 8) il doit y avoir 1 climat de malade on sent le potentiel a peine exploite dommage :oops: juste en regardant les cordylines manners suttoniae on peut voir que le gel doit etre inexistant :arrow: il y a aussi le gros ficus elastica qui depasse la baraque (5/6M ? ) :shock: et d autres chose que je n ai surement pas vu :cry: ah si aussi le big brachychiton les macrozamia xantho archonto sublimes eucalyptus ......au parc gonzalez
personne n a observe ce ficus enorme :shock:
Je ne l'est pas vu ...
Tu va souvent à bormes ?
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: mimosalia 2011

Message par tragus »

Palmetum a écrit : personne n a observe ce ficus enorme :shock:
je suis allé à Mimosalia dimanche matin et effectivement j'ai vu ce ficus au bord de la route en montant au village.
Je ne l'avais pas remarqué au parravant, mais ça faisait un moment que je n'étais pas allé là-bas et ça pousse vite.
Bon par contre il n'est ni particulièrement énorme, ni particulièrement impressionnant... Un effet déformant sur Street view je pense :mrgreen:
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: mimosalia 2011

Message par HARRYMANAE »

J'ai pu improviser un passage à l'ouverture avec Mr Crazypalmgarden sp jardindumonde.
Nous avons eu la chance de trouver qq pièces rares chez le respectable Dino!
Avons refusé de participer au cocktail d'inauguration de l'événement à la table de Dino!
Pour ceux qui le connaissent l'eau est proscrite.

Le parc Gonzalez au dessus est vraiment un petit bijou austral!
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: mimosalia 2011

Message par Fredlejardinier »

J'y étais samedi matin à 11H00, Nous aurions pu nous croiser peut-être :?
Qu'as tu acheté Alain chez Dino ?
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: mimosalia 2011

Message par Palmetum »

You a écrit :
Palmetum a écrit :
Palmetum a écrit :oui les jub sont enormes et bien bectes comme tu le precises :? l howea dans l angle est sublime 8) les sapida ne sont pas en reste :D sans oublier l immense draco ramifie vers les keufs :shock: le solandra maxima pres de l archonto et l immense erythrine 8) il doit y avoir 1 climat de malade on sent le potentiel a peine exploite dommage :oops: juste en regardant les cordylines manners suttoniae on peut voir que le gel doit etre inexistant :arrow: il y a aussi le gros ficus elastica qui depasse la baraque (5/6M ? ) :shock: et d autres chose que je n ai surement pas vu :cry: ah si aussi le big brachychiton les macrozamia xantho archonto sublimes eucalyptus ......au parc gonzalez
personne n a observe ce ficus enorme :shock:
Je ne l'est pas vu ...
Tu va souvent à bormes ?
souvent ce n est pas le mot le+ approprie mais j y suis passe quelque fois et j hallucine toujours sur certaines plantes et les possibilites inexploitees :cry: enfin je suis peut etre le seul a y croire :roll: mais comme on est plusieur dans ma petite tete :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »