mimosalia 2011

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: mimosalia 2011

Message par Palmetum »

tragus a écrit :
Palmetum a écrit : personne n a observe ce ficus enorme :shock:
je suis allé à Mimosalia dimanche matin et effectivement j'ai vu ce ficus au bord de la route en montant au village.
Je ne l'avais pas remarqué au parravant, mais ça faisait un moment que je n'étais pas allé là-bas et ça pousse vite.
Bon par contre il n'est ni particulièrement énorme, ni particulièrement impressionnant... Un effet déformant sur Street view je pense :mrgreen:
:shock: you speak oreo :lol: :lol: :lol: serieux tragus :shock: non je ne parle pas de l effet street view je parle de ce que j ai vu lors de mon dernier passage :roll: tu n as pas pris de tof ?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: mimosalia 2011

Message par Palmetum »

personne dans le coin pour lui tirer le portrait :wink: vous verez que je n en rajoute pas :P tragus on ne parle peut etre pas du meme :roll: :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: mimosalia 2011

Message par HARRYMANAE »

Fredlejardinier a écrit :J'y étais samedi matin à 11H00, Nous aurions pu nous croiser peut-être :?
Qu'as tu acheté Alain chez Dino ?
Cordyline manners suttoniae
" Banksii
Ottatea acuminata
Schefflera pueckleri
Des plantes que je recherchais!
Merci Dino!
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4243
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: mimosalia 2011

Message par Fredlejardinier »

La Cordyline était encore là quand je suis arrivé, un beau bébé de 80cm de haut (réservé !!! m'a dit Dino en me proposant un verre de blanc), à l'abri sur sa table, sous son chapiteau... :?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: mimosalia 2011

Message par HARRYMANAE »

Fred,
On a du se croiser sous les averses!
Pour la Cordyline manners,peu de chance d'acclimatation,au mieux c'est la résistance de fruticosa,du moins chez moi.
Elle ira en site protégé. Chez moi les fruticosa tiennent pas trop mal autour de la maison,cette année je teste en zone ouverte,c'est plus délicat ne serait ce que mécaniquement,face aux vents!
Je crois plus en banksii,plus résistante aux gels,de plus elle est trouvable en petit modèle.
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: mimosalia 2011

Message par tragus »

Palmetum a écrit : tragus on ne parle peut etre pas du meme :roll: :?:
C'est fort possible!
Celui que j'ai vu est au bord de la route (à gauche en montant) en allant vers le village. Plusieurs branches bien feuillues et environ 3 mètres de haut d'après mes souvenirs. Bref, joli mais très loin d'être exceptionnel :mrgreen:
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »