Identification et conseils canna

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Répondre
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Identification et conseils canna

Message par oreg »

Bonjour,

Une idée du nom de ce canna?

Il monte jusqu'à 2m50 (croissance très rapide), a le feuillage couleur "bronze", et des fleurs d'un rouge profond (la même couleur que les fleurs d'Erythrina crista-galli) ;
On a récemment retiré un Strelitzia géant qui lui faisait de l'ombre, les fleurs virent vers l'orange (comme sur la photo suivante) :

Image

Par ailleurs, je me demandais quoi faire une fois que la tige a fleuri et séché :
Dois-je la couper à la base? Si oui, la partie souterraine redonnera-t-elle une nouvelle tige au printemps prochain?

Merci d'avance !

PS : La plante m'a donné beaucoup de graines, dont je n'ai pas franchement besoin ; S'il y a des intéressés, ne pas hésiter à me contacter (tout en gardant à l'esprit qu'une hybridation a pu avoir lieu) Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Identification et conseils canna

Message par Pierre31 »

Concernant son petit nom, je ne saurais te dire, il y a tellement de cultivars...
Certains sont faciles à identifier (stuttgart, cleopatra, picasso...), mais la plupart :roll:
Les parties aériennes sont détruites par le gel, comme pour les basjoo, mais ça repart sur souche de plus belle au printemps. Il n'y a que dans les régions où l'hiver est vraiment rigoureux qu'il est préférable de les arracher pour hivernage. :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Identification et conseils canna

Message par mitch56 »

aucune idée et comme dit Pierre y a une tripoté de cultivar dans les canna... les parties aériennes n'ont pas grand risque d’être détruite par le gel chez toi mais les coupées tonifiera le rhizome et te donnera une souche bien vigoureuse :)
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Identification et conseils canna

Message par oreg »

Pierre31 a écrit :Concernant son petit nom, je ne saurais te dire, il y a tellement de cultivars...
Certains sont faciles à identifier (stuttgart, cleopatra, picasso...), mais la plupart :roll:
Les parties aériennes sont détruites par le gel, comme pour les basjoo, mais ça repart sur souche de plus belle au printemps. Il n'y a que dans les régions où l'hiver est vraiment rigoureux qu'il est préférable de les arracher pour hivernage. :wink:
mitch56 a écrit :aucune idée et comme dit Pierre y a une tripoté de cultivar dans les canna... les parties aériennes n'ont pas grand risque d’être détruite par le gel chez toi mais les coupées tonifiera le rhizome et te donnera une souche bien vigoureuse :)
Super, merci beaucoup à vous ! Image

PS : Je précise que je donne les graines, je ne les échange pas Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »