Farfugium Japonicum Giganteum

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Répondre
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Farfugium Japonicum Giganteum

Message par Cyrano »

Salut à tous !

Je me demandais si vous aviez un retour d'expérience sur cette plante (étiquetée Ligularia).

Je l'ai plantée à l'ombre d'un néflier. Est-elle très gourmande en eau ? Je l'ai trouvée sur une table "plantes de bassin", donc je suppose que oui. Je me demandais juste à quel point. Le vendeur m'a assuré qu'elle ne nécéssitait pas d'être humide en permanence. Avez-vous connu des réussites ?

Merci !
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: Farfugium Japonicum Giganteum

Message par plantule »

Ce n'est pas une plante de bassin. J'en ai un joli depuis plusieurs années dans un massif. Et ma terre est sableuse....C'est une plante sans soucis....comme beaucoup de farfugiums (et je sais de quoi je parle: j'en ai une vingtaine de cultivar)
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Farfugium Japonicum Giganteum

Message par Pierre31 »

Ca aime quand même beaucoup la fraicheur du sol et ça craint la sécheresse de l'air. Je maintiens le mien avec difficulté à mi-ombre et arrosé tous les jours: feuilles flétries tous les soirs :?
Avatar du membre
Cyrano
Messages : 296
Enregistré le : 13 avr. 2017 16:06
Localisation : Pissos (40)

Re: Farfugium Japonicum Giganteum

Message par Cyrano »

Il me semble que ta région est plus sèche que la mienne (bon sauf en ce moment). Mais du coup, en terme d'humidité, je me rapproche peut-être plus de la Touraine :)

De tout façon, il est dans un massif qui sera arrosé tous les soirs en été.
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »