problème avec bananier musa basjoo

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Répondre
sarah29
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2009 16:03

problème avec bananier musa basjoo

Message par sarah29 »

Bonsoir,
Voilà mon problème :
J'ai planté un musa basjoo fin avril qui m'a déjà fait quatre feuilles,(en tout) mais ces dernières se sont toutes cassées à la base sans qu'il y ait plus d'une feuille en même temps et le nouveau stype.
C'est un bananier que j'ai acheté chez un pépiniériste, c'est un rescapé du froid de cet hiver.
je vis en Bretagne sud près de Quimper.
Le pied du bananier est protégé par un petit muret. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de vent depuis qu'il est planté et en ce moment de grosses pluies d'orage.
Je l'arrose deux fois par semaine (un arrosoir de 10 litres) et je l'ai planté dans un mélange de terreau et terre du jardin et mis du fumier organique .

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ???

Merci
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: problème avec bananier musa basjoo

Message par Pierre31 »

Les feuilles ont été cassées par le vent, certes. Rien de grave à ça, il va en faire des nouvelles. :wink:
Ensuite...j'ai un peu de mal à comprendre :mrgreen:
Ce que tu as mis à la plantation est bien mais , une première année, il faut arroser beaucoup plus que ça ! :D
Attention au vent : si l'endroit est trop exposé tu n'auras jamais de beaux basjoo :idea:
sarah29
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2009 16:03

Re: problème avec bananier musa basjoo

Message par sarah29 »

Bonjour Pierre et merci de m'avoir répondu.
En fait je pensais que 2 arrosoirs de 10 l par semaine était même trop pour un musa.
Combien pourrais je en mettre tout en sachant que le bananier fait à peu près 70 cm de haut.
En regardant une feuille tombée, je trouve que la nervure est très fragile. Je savais que les feuilles se déchiraient avec le vent ou pluie mais pas qu'elles cassaient.
Et la dernière qui est partie ce n'est pas pendant la grosse pluie d'orage, mais pendant l'accalmie;
A ce rythme le bananier ne sera qu'un tronc. :!: :!:
Cordialement
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: problème avec bananier musa basjoo

Message par Raphael30 »

Petite précision Pierre, je suis débutant en bananier, même si la terre est humide il faut quand même arroser? :o
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »