demande de conseils pour colocasia...

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: demande de conseils pour colocasia...

Message par tragus »

debo33 a écrit : as tu des photos des tiens? j'aimerais bien les voir.... :)
Oui, bien sûr :)
Bon, j'ai été un peu obligé de faire des fouilles archéologiques dans mes dossiers par contre! :lol:

Voici une forme aux pétioles foncés ici lorsque j'étais en Vendée, dans une lessiveuse en zinc non percée en début de saison:
dscf6519.jpg
dscf6519.jpg (82.93 Kio) Vu 2032 fois
Je l'avais aussi en pleine terre, mais il ne se faisait pas grand par manque d'arrosage et de nourriture:
dscf6517.jpg
dscf6517.jpg (76.22 Kio) Vu 2032 fois
Le voici l'été dernier sur mon balcon à Marseille, avec le feuillage malheureusement endommagé par le mistral:
dscf2010.jpg
dscf2010.jpg (100.24 Kio) Vu 2032 fois
Et voici une autre forme que j'ai, issu d'un tubercule du commerce:
DSCF7979.JPG
DSCF7979.JPG (102.22 Kio) Vu 2032 fois
Tout ça est cultivé dans un mélange de terreau et de terre calcaire et copieusement arrosé à l'eau calcaire!
Celui en pleine terre en Vendée était dans une terre bien calcaire (nord du bassin aquitain) et je n'ai jamais vu la moindre trace de chlorose.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: demande de conseils pour colocasia...

Message par debo33 »

salut Vince!

Rooooo comment ne pas craquer sur tes beaux massifs! c'est splendide, vraiment !
Je trouve ton colocasia bien en forme pour être en stand bye :) il est super mimi et va bien profiter dans quelques semaines :)
Tu l'entretiens comment? c'est quoi comme variété de colocasia?
Je suis raide dingue de ces plantes, je trouve qu'elles sont élégantes et harmonieuses <3
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: demande de conseils pour colocasia...

Message par grandan08 »

Le dernier c'est du colocadia esculenta,je t'en avais parlé plus haut, les miens sont entrain de sortir je te ferai une photo
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: demande de conseils pour colocasia...

Message par debo33 »

coucou Tragus!!

Tu m'avais dit que tu mettais de l'eau calcaire et de la terre calcaire aussi bin crois moi, je suis impressionnée! effectivement ils n'ont pas l'air sclérosé, loin de là même! alors peut être que c'est dû au fait qu'ils ont grandi tranquillement mais surement dans cette terre et s'y sont habitués? en tout cas je retiens le bac non percé pour les maintenir au frais :) tu as de très beaux spécimens en tout cas <3
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: demande de conseils pour colocasia...

Message par vince76930 »

debo33 a écrit :salut Vince!

Rooooo comment ne pas craquer sur tes beaux massifs! c'est splendide, vraiment !
Je trouve ton colocasia bien en forme pour être en stand bye :) il est super mimi et va bien profiter dans quelques semaines :)
Tu l'entretiens comment? c'est quoi comme variété de colocasia?
Je suis raide dingue de ces plantes, je trouve qu'elles sont élégantes et harmonieuses <3
C'est colocasia black stem, il est en stand bye car je sais pas si je le laisse en pot ou le met en terre niveau nourriture à la belle saison apport de fumier de cheval décomposé 1/2 fois par mois et engrais liquide une fois par semaine.
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »